Page 1 sur 1

Trop de bruit au boulot, open space...

Posté : mar. 23 janv. 2018 07:28
par Suzie
Bonjour à tous,

Je suis fatiguée, claquée... Au boulot, on est sur un plateau, à une dizaine, et entre les coups de fil, les réunions rapides et informelles, les conversations, je n'en peux plus. je suis distraite, pas concentrée, je ramène du boulot chez moi... mes nuits s'en ressentent. Terriblement.
Je ne pourrais pas demander un bureau particulier, évidemment, et demander aux autres de se taire, alors qu'ils parlent boulot... Ah les open space, une belle trouvaille! #Jesuisamertume

Pour mes nuits j'ai essayé pas mal de trucs, plantes, relaxant sans dépendance ni effet secondaire...Je me refuse à passer aux somnifères, voire anti-dépresseurs...
Des suggestions pour moi? Merci, bonne journée

Re: Trop de bruit au boulot, open space...

Posté : mar. 23 janv. 2018 07:50
par Jenny
Hello Suzie,

Ah mais stop à tout ça, hein! Difficile de changer de bureau ou d'empêcher les gens de travailler, mais je ne sais pas comment sont aménagés vos bureaux, mais il y a des solutions pour un open space moins bruyant, avec plus de concentration. Il y a des cloisons acoustiques, déjà, qui font écran visuellement et phonétiquement. Euh phoniquement? Bref, elles sont conçues en matériaux absorbants.

Au sol c'est du parquet? La moquette ou le lino absorbent mieux les bruits de talons (mais bon, ce sont des travaux de rénovation conséquents.
Outre les cloisons et en l'absence de moquette (lol), des plantes, des tissus (tapis, tentures, stores) peuvent absorber aussi le bruit.
Si il y a de l'espace libre en dehors des postes de travail, il est facile d'installer des bulles de réunion : des meubles-divans avec parois, vitrées ou non, qui isolent un ou plusieurs interlocuteurs, pour recevoir ou donner un coup de fil, discuter d'un truc autour d'un dossier ou d'un pc portable. C'est discret et très pratique. C'est modulable aussi, donc facile à déplacer, agrandir...

Régler le problème à la base, plutôt que prendre des somnifères, sinon c'est un cercle vicieux, et attention à la dépression, ou pire, le burn-out!
Courage!!