Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

Différentes solutions pour la perte de cheveux

Lifting, injections, réduction ou augmentation mammaire, rhinoplastie, abdominoplastie,..On a parfois besoin de se rassurer ou de demander conseils avant l'intervention!
Suzie
Messages : 94
Enregistré le : mar. 26 janv. 2016 14:13

Différentes solutions pour la perte de cheveux

Messagepar Suzie » mar. 5 févr. 2019 14:49

Bonjour à toutes

Je suis à la recherche de solutions efficaces pour la perte de cheveux. J'ai déjà testé pas mal de choses pour arrêter sa progression mais maintenant j'aimerais cacher les zones dégarnies de mon cuir chevelu. J'ai lu déjà pas mal de chose (notamment sur ce forum). Et ce qui revient le plus souvent pour cacher la chute de cheveux c'est l'utilisation de pigments sur le crane.
Je me rends compte que deux techniques utilisent les pigments : la tricopigmentation et le tatouage. Ils fonctionnent sur le même principe mais ce ne serait pas la même chose et je n'arrive pas trop à comprendre quelles sont les différences.
Est-ce que vous pourrez m'éclairer et même me dire quelle technique est la plus recommandée?

Marjobel
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 28 sept. 2017 14:13

Différence entre tatouage et tricopigmentation pour la chute de cheveux

Messagepar Marjobel » mar. 5 févr. 2019 15:00

Effectivement Suzie, il existe plusieurs solutions contre la chute de cheveux, que ce soit pour l'homme ou la femme. Il est facile de s'y perdre dans toutes ces techniques et méthodes.
La tricopigmentation et le tatouage utilisent tous les deux des pigments pour cacher la chute de cheveux, mais ces techniques sont très différentes et ne se valent pas nécessairement pour solutionner la calvitie. Vous pouvez lire l'article que j'ai mis en lien. Mais en gros, le pigment utilisé en tatouage n'est pas adapté pour le cuir chevelu. C'est une zone plus sensible composée de nombreux nerfs et vaisseaux. Il faut aussi un matériel plus adapté avec des aiguilles plus fines. De plus les pigments sont définitifs et peuvent réagir à la lumière et à la peau.
La tricopigmentation quant à elle a été créée spécifiquement pour le cuir chevelu. Les aiguilles utilisées sont plus fines. Les pigments sont quant à eux bio résorbables, c'est à dire qu'ils finissent par disparaitre. La calvitie et l'alopécie étant des maladies évolutives, il est nécessaire de s'adapter. Donc la tricopigmentation permet d'améliorer le résultat final.
Bref, vous l'avez compris, c'est la 2e technique qui est conseillée pour camoufler la perte de cheveux. Le tatouage est plus considéré comme de l'art et non comme une méthode "médicale".


Retourner vers « Chirurgie esthétique »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron