Page 1 sur 1

Différentes solutions pour la perte de cheveux

Posté : mar. 5 févr. 2019 14:49
par Suzie
Bonjour à toutes

Je suis à la recherche de solutions efficaces pour la perte de cheveux. J'ai déjà testé pas mal de choses pour arrêter sa progression mais maintenant j'aimerais cacher les zones dégarnies de mon cuir chevelu. J'ai lu déjà pas mal de chose (notamment sur ce forum). Et ce qui revient le plus souvent pour cacher la chute de cheveux c'est l'utilisation de pigments sur le crane.
Je me rends compte que deux techniques utilisent les pigments : la tricopigmentation et le tatouage. Ils fonctionnent sur le même principe mais ce ne serait pas la même chose et je n'arrive pas trop à comprendre quelles sont les différences.
Est-ce que vous pourrez m'éclairer et même me dire quelle technique est la plus recommandée?

Différence entre tatouage et tricopigmentation pour la chute de cheveux

Posté : mar. 5 févr. 2019 15:00
par Marjobel
Effectivement Suzie, il existe plusieurs solutions contre la chute de cheveux, que ce soit pour l'homme ou la femme. Il est facile de s'y perdre dans toutes ces techniques et méthodes.
La tricopigmentation et le tatouage utilisent tous les deux des pigments pour cacher la chute de cheveux, mais ces techniques sont très différentes et ne se valent pas nécessairement pour solutionner la calvitie. Vous pouvez lire l'article que j'ai mis en lien. Mais en gros, le pigment utilisé en tatouage n'est pas adapté pour le cuir chevelu. C'est une zone plus sensible composée de nombreux nerfs et vaisseaux. Il faut aussi un matériel plus adapté avec des aiguilles plus fines. De plus les pigments sont définitifs et peuvent réagir à la lumière et à la peau.
La tricopigmentation quant à elle a été créée spécifiquement pour le cuir chevelu. Les aiguilles utilisées sont plus fines. Les pigments sont quant à eux bio résorbables, c'est à dire qu'ils finissent par disparaitre. La calvitie et l'alopécie étant des maladies évolutives, il est nécessaire de s'adapter. Donc la tricopigmentation permet d'améliorer le résultat final.
Bref, vous l'avez compris, c'est la 2e technique qui est conseillée pour camoufler la perte de cheveux. Le tatouage est plus considéré comme de l'art et non comme une méthode "médicale".