Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

Prévention alzheimer et maladies cardiovasculaires?

Quels aliments nous font du bien? Pourquoi? Que privilégier pour ne pas tomber malade, ou guérir plus rapidement? Vos conseils dans ce forum!
Marjobel
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 28 sept. 2017 14:13

Prévention alzheimer et maladies cardiovasculaires?

Messagepar Marjobel » mar. 10 juil. 2018 08:15

Bonjour,

J'ai eu dans mon entourage plusieurs cas déclarés de maladie d’Alzheimer, et des infarctus, aussi, dus aux chaleurs, peut-être... Ca me fait peur, et je prends conscience que les aliments, tout au long de notre vie, peuvent nous protéger, ou au contraire provoquer des maladies en vieillissant parce qu'on a des manques. Et je ne parle pas d'octogénaires, mais de gens mâtures, qui ont une bonne condition physqique à priori, et bim...

bref, je voudrais consommer plus d'oméga 3 dans mon alimentation, pour me prémunir et protéger ma famille aussi, autant que faire se peut.
Je sais, c'est hyper connu, il y a des omega 3 dans le saumon, mais what else, comme dirait George?
Merci pour vos aliments santé (omega 3) et éventuellement une façon de les préparer!

Solange
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 12:43

aliments riches en omega 3

Messagepar Solange » mar. 10 juil. 2018 08:20

Bonjour Marjobel,

Vous pouvez ajouter à votre lsite de courses de l'huile de colza, qui est limite meilleure que l'huile d'olive, tant elle contient des omega 3 et 6. Elle est super aussi contre le cholesterol, et aide à vaincre le stress car elle influe sur les cellules nerveuses (ne me demandez pas comment!).
Elle est aussi bien moins cher que l'huile d'olive, un atout de taille à mes yeux...
Attention, elle perd ses omega 3 quand on la cuisine trop chaud. Elle est donc préférable en assaisonnement, pour bien profiter de ses bienfaits.
Elle se conserve à l'abri de la lumière et de la chaleur. moi j'achète de la bio car elle est vendue en bouteille foncée, qui préserve bien ses qualités.

AdamPa
Messages : 36
Enregistré le : lun. 31 oct. 2016 11:04

Re: Prévention alzheimer et maladies cardiovasculaires?

Messagepar AdamPa » mar. 10 juil. 2018 08:22

Ah, les omega 3! Misez sur les sardines, le hareng et les poissons gras. les poissons blancs comme la sole en ont aussi mais moins. Et puis c'est vrai qu'on ne va pas manger du saumon tous les jours, n'est-ce pas?
Les oeufs de poule élevées en plein air,
les viandes d'animaux qui ont mangé du lin (et le lin) mais ça s'est difficile à vérifier auprès du boucher.
les épinards...

Suzie
Messages : 78
Enregistré le : mar. 26 janv. 2016 14:13

Re: Prévention alzheimer et maladies cardiovasculaires?

Messagepar Suzie » mar. 10 juil. 2018 08:25

Je confirme pour les épinards, et en général ttous les légumes-feuilles. J'en sème chaque année au potager. le pourpier doré est le champion des Omega-3, si jamais! Ca se cuisine cru ou cuit, donc franchement il y a moyen de compsoer pas mal de recettes et ne pas se lasser. c'est une petite salade bien croquante, très bonne, et cuit, ça se marie bien avec les viandes (les viandes de bovins nourris au lin, pourquoi pas ;-) et la boucle serait bouclée ^^

Jenny
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 14:29

aliments riches en omega 3

Messagepar Jenny » jeu. 16 août 2018 12:22

A part le pourpier, qu'on ne trouve pas en magasin, et qu'il faut en effet cultiver soi-même, il y a la mâche, plus facile car dans toutes les grandes surfaces. La mâche ou la sala de blé. Notez que moi je la sème au potager. On la consomme crue mais aussi poêlée. Elle ne supporte pas les longues cuissons, mais faire revenir comme ça, oui.


Retourner vers « Alimentation et conso santé »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron