Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

Remède pour détoxifier le foie

Quels aliments nous font du bien? Pourquoi? Que privilégier pour ne pas tomber malade, ou guérir plus rapidement? Vos conseils dans ce forum!
Babette
Messages : 45
Enregistré le : mar. 22 déc. 2015 09:03

Remède pour détoxifier le foie

Messagepar Babette » jeu. 15 nov. 2018 13:54

Bonjour à toutes!
Chaque année, après les fêtes de fin d'année j'ai des gros coups de fatigue, du mal à digérer, une perte d'appétit... Mon médecin m'a déjà dit que c'est parce que mon foie accumulait beaucoup de toxines avec toute la nourriture, l'alcool... Donc je bois de l'eau avec du citron tous les matins pendant plusieurs semaines pour régler ce problème. Je sais qu'il existe d'autres solutions naturelles mais je les connais pas. Je voudrais commencé une cure avant les fêtes en préparation et puis la reprendre après Noël.
Est-ce que vous connaissez des remèdes naturels qui fonctionnent autre que le citron? Et quelques choses de bons? :P

Suzie
Messages : 82
Enregistré le : mar. 26 janv. 2016 14:13

La sève de bouleau pour détoxifier le foie

Messagepar Suzie » jeu. 15 nov. 2018 14:11

Salut Babette!

Effectivement le foie ne doit pas être nettoyer uniquement après les fêtes. Souvent on associe ça au début du printemps, pour aider son corps à se remettre de l'hiver, mais toutes les occasions sont bonnes pour nettoyer son organisme. C'est souvent au changement des saisons, mais on peut en avoir besoin aussi après une infection, un virus ou une alimentation trop grasse.
L'astuce du citron est la plus connue mais il faut bien le doser parce que trop de citron peut être mauvais pour le foie aussi. J'ai découvert il y a quelques années la sève de bouleau pour détoxifier son foie que je consomme sous forme de cure. Ca apporte plein de nutriments et vitamines à l'organisme! Donc sa draine le foie, mais ca permet aussi de rééquilibre la flore intestinales, soulager des crampes, apporter de l'énergie... C'est un remède qui était déjà utilisé il y a des siècles mais qu'on a un peu oublié.
La sève est récoltée au printemps uniquement mais plusieurs solutions existent pour la conserver. Faites attention de choisir le processus de conservation qui ne détruira pas les nutriments que la sève contient.

Bref, je trouve que c'est vraiment une bonne solution pour aider ton foie et tu peux aussi consommer la sève comme boisson "normale", meme si ca n'a pas vraiment de goût. :)


Retourner vers « Alimentation et conso santé »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron