Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

Obèse morbide... se faire opérer ?

Recettes, trucs et astuces pour perdre quelques kilos superflus (produits miracles en vente en ligne interdits!)
Jeanjean
Messages : 95
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 12:33

Obèse morbide... se faire opérer ?

Messagepar Jeanjean » mar. 11 déc. 2018 08:05

Bonjour à tous,

Je parle un peu pour un ami aujourd'hui.
Qui est pas très bien dans sa tête et dans sa peau. Il est obèse morbide. Jusqu'ici il se voilait la face sur sa maladie et se disait juste bon vivant.
Mais il a récemment eu une alerte cardiaque. Son diabète et son cholestérol sont aussi au taquet. Là il commence à avoir un peu peur.
Depuis des années, on lui serine de passer sur le billard, qu'il se fasse réduire l''estomac ou que sais-je mais qu'il agisse. Mais malgré tout il refuse. Il reste persuadé que ce n'est pas nécessaire et il ne veut pas prendre le risque d'y rester à l'opération. Vous aurez compris, c'est un grand trouillard.
Mais du coup, s'il reste dans son état actuel quels sont les risques ? Bien que je m'en doute fortement, j'aimerais être sûr qu'il a tort de s'entêter à refuser l'opération et trouver les arguments pour le convaincre.
Que pouvez-vous me dire sur les opérations en cas d'obésité morbide ?
Y-a-t'il des gens qui peuvent me répondre sur ce forum ?

Chrisdidi
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 14:40

Re: Obèse morbide... se faire opérer ?

Messagepar Chrisdidi » mar. 11 déc. 2018 08:18

Bonjour Jeanjean,

Ton ami à tort de se mettre la tête dans le sable.
Si on alerte cardiaque que le convainc pas, je ne sais pas trop ce qui va le faire.
C'est idiot, parce que plus il reste dans cette situation, plus son espérance de vie diminue. Il doit le savoir ça.
Il n'y a quasi plus de risque de mourir sur une table d'opération, la chirurgie bariatrique pour l'obésité morbide a de sacré avantages et le premier est d'augmenter l'espérance de vie du patient en surpoids.
Le calcul est vite fait d'autant que les opérations maintenant se font sans ouvrir. C'est moins invasif. Et les chirurgiens choisissent le type d'opération adapté en fonction des habitudes du patient. C'est personnalisé.
Est-ce que ton ami s'est déjà rapproche d'une clinique de l'obésité. Les médecins sur place seront les mieux placés pour lui expliquer l'importance de l'opération et le rassurer.
Essaie déjà de le convaincre de faire ça. Mais après on ne peut pas faire boire un âne qui n'a pas soif.
J'espère pour lui qu'il se rendra compte que c'est une question de vie ou de mort précoce.
Courage à lui et à vous son entourage. Famille et amis doivent être présents pour le soutenir et le rassurer aussi.


Retourner vers « Régimes et perte de poids »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron