Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

Sport et surpoids, comment ne pas se blesser?

Recettes, trucs et astuces pour perdre quelques kilos superflus (produits miracles en vente en ligne interdits!)
Annette
Messages : 102
Enregistré le : mar. 19 janv. 2016 15:30

Sport et surpoids, comment ne pas se blesser?

Messagepar Annette » jeu. 14 mars 2019 13:26

Bonjour bonjour,

Ma belle-fille est obèse et ça la mine beaucoup, comme vous pouvez l'imaginer. Elle envisage se faire opérer, sleeve ou bypass.
Elle faisait du sport avant et a voulu reprendre un peu le tapis de course mais s'est blessée, et découragée.
Je voudrais la conseiller mais ma relation avec son papa est récente, et j'ai peur qu'elle ne l’accepte pas...

Que puis-je lui dire? Comment reprendre le sport en douceur, et quand?? Avant l'opération ça paraît dangereux, quid de après, à partir de quand? Il ne faudrait pas faire une éventration. les chirurgiens vont couper dans les muscles quand ils opèrent à l'estomac, quelle que soit la technique utilisée...

Merci pour vos conseils

Marjobel
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 28 sept. 2017 14:13

faire du sport quand on est obèse

Messagepar Marjobel » jeu. 14 mars 2019 14:48

Hello,

Pas évident de recommencer à bouger quand on est en surpoids important, et doser ses efforts aussi, même si on pense avec acharnement à se prendre en main...
Je conseillerais, pour ne pas se blesser alors qu'elle va se faire opérer pour traiter l'obésité, de reprendre avant l'intervention. En effet, juste après elle devra observer une période de repos, autant prendre de l'avance. Et c'est beaucoup plus motivant ;-)

Les gens qui se blessent au sport, de façon générale, je connais ça... Ils y vont souvent trop fort, motivé et voulant faire des efforts, mais il est important au début de ne pas aller "jusqu'au bout". Après oui, progressivement.

mariellepoubs
Messages : 56
Enregistré le : mar. 26 janv. 2016 07:08

sport et obésité comment faire

Messagepar mariellepoubs » jeu. 14 mars 2019 14:55

De toute manière, si je peux me permettre, l'encadrement des patients obèses est assuré dans tous les centres spécialisés en obésité, ça fait partie de l’encadrement multidisciplinaire. Là c'est le médecin et le kiné spécialisés en obésité qui conseillent la personne pour qu'elle fasse les choses dans l'ordre, de façon efficace pour ne pas se décourager, et oui, se blesser. C'est important. ils organisent des cours ou séances collectives, comme ça les gens se rencontrent, qu'ils soient avant ou après chirurgie, pas longtemps ou longtemps après. Ca permet d'échanger les expériences, les témoignages, c'est motivant. C'est mon beau-frère qui m'a expliqué ça. Lui est très content de l’encadrement reçu, comme ça. Et franchement, lui faire du sport, personne n'y croyait trop ;-)


Retourner vers « Régimes et perte de poids »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron