Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

que penser nouvelles techniques obésité

Recettes, trucs et astuces pour perdre quelques kilos superflus (produits miracles en vente en ligne interdits!)
AdamPa
Messages : 49
Enregistré le : lun. 31 oct. 2016 11:04

que penser nouvelles techniques obésité

Messagepar AdamPa » jeu. 24 janv. 2019 15:38

Bonjour,

Outre le trio gagnant je dirais ainsi que forment la sleeve, le bypass et l'anneau, que penser des nouvelles techniques chirurgicales pour perdre du poids quand on est obèse?
J'entends que la plicature gastrique n'offre pas satisfaction, alors qu'elle attire parce qu'elle est moins agressive pour l'organisme, pour l'estomac.
Mais il y a la nyssen sleeve (qui est une variante de la sleeve), le bypass distal, qui est une variante de... du bypass, hein, comme son nom l'indique... so what?
Je demande ça pour ma filleule. Elle s'est faire opérer de la plicature gastrique comme beaucoup de gens en Flandre, parce qu'elle était à l'internat là bas quand elle était mineure, et je pense aussi que c'est parce que les cliniques de l'obésité wallonnes n'acceptent pas la plicature gastrique, y sont très méfiants.
Là elle doit se faire répoérer, et quid, que faire?

Chrisdidi
Messages : 101
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 14:40

nouvelles techniques chirurgie obésité attention

Messagepar Chrisdidi » jeu. 24 janv. 2019 15:44

Bonjour,

Après une plicature gastrique, votre filleule a le choix entre les trois traditionnels, que vous avez cité. La sleeve, le bypass gastrique et la pose de l'anneau (un peu moins, ça, sont très efficaces. Nul besoin dans son cas de recourir à un bypass distal, qui est réservé aux patients très obèses, iMC supérieur ou égal à 50.
Donc prudence. Hélas, la plicature en effet est moins efficace (à vouloir moins invasif, comme technique, on obtient moins efficace).
Donc dans son cas, pas besoin de nouvelles techniques de chirurgie de l'obésitépour se faire répoérer. Il faut savoir que la plicature laisse des lésions sur les parois externes de l'estomac (car il s'agit de le replier comme un accordéon, en fait, donc pas anodin même si moins invasif. Qu'elle se renseigne auprès d'un centre ou d'une clinique dédiée au poids. Courage à elle, dans ce nouveau parcours chirurgical...

AdamPa
Messages : 49
Enregistré le : lun. 31 oct. 2016 11:04

Re: que penser nouvelles techniques obésité

Messagepar AdamPa » jeu. 24 janv. 2019 15:44

Merci pour elle.


Retourner vers « Régimes et perte de poids »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron