Page 1 sur 1

Sport et surpoids, comment ne pas se blesser?

Posté : jeu. 14 mars 2019 13:26
par Annette
Bonjour bonjour,

Ma belle-fille est obèse et ça la mine beaucoup, comme vous pouvez l'imaginer. Elle envisage se faire opérer, sleeve ou bypass.
Elle faisait du sport avant et a voulu reprendre un peu le tapis de course mais s'est blessée, et découragée.
Je voudrais la conseiller mais ma relation avec son papa est récente, et j'ai peur qu'elle ne l’accepte pas...

Que puis-je lui dire? Comment reprendre le sport en douceur, et quand?? Avant l'opération ça paraît dangereux, quid de après, à partir de quand? Il ne faudrait pas faire une éventration. les chirurgiens vont couper dans les muscles quand ils opèrent à l'estomac, quelle que soit la technique utilisée...

Merci pour vos conseils

faire du sport quand on est obèse

Posté : jeu. 14 mars 2019 14:48
par Marjobel
Hello,

Pas évident de recommencer à bouger quand on est en surpoids important, et doser ses efforts aussi, même si on pense avec acharnement à se prendre en main...
Je conseillerais, pour ne pas se blesser alors qu'elle va se faire opérer pour traiter l'obésité, de reprendre avant l'intervention. En effet, juste après elle devra observer une période de repos, autant prendre de l'avance. Et c'est beaucoup plus motivant ;-)

Les gens qui se blessent au sport, de façon générale, je connais ça... Ils y vont souvent trop fort, motivé et voulant faire des efforts, mais il est important au début de ne pas aller "jusqu'au bout". Après oui, progressivement.

sport et obésité comment faire

Posté : jeu. 14 mars 2019 14:55
par mariellepoubs
De toute manière, si je peux me permettre, l'encadrement des patients obèses est assuré dans tous les centres spécialisés en obésité, ça fait partie de l’encadrement multidisciplinaire. Là c'est le médecin et le kiné spécialisés en obésité qui conseillent la personne pour qu'elle fasse les choses dans l'ordre, de façon efficace pour ne pas se décourager, et oui, se blesser. C'est important. ils organisent des cours ou séances collectives, comme ça les gens se rencontrent, qu'ils soient avant ou après chirurgie, pas longtemps ou longtemps après. Ca permet d'échanger les expériences, les témoignages, c'est motivant. C'est mon beau-frère qui m'a expliqué ça. Lui est très content de l’encadrement reçu, comme ça. Et franchement, lui faire du sport, personne n'y croyait trop ;-)