Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

Ou loger mon cousin en ardenne ?

Certains professionnels proposent des séjours thématiques, en Belgique ou ailleurs. Vous cherchez un type de séjour en particulier? venez vous renseigner ici!
Louise
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 12:31

Ou loger mon cousin en ardenne ?

Messagepar Louise » ven. 28 sept. 2018 08:11

Salut la compagnie,

J'espère que tous le monde va bien !
De mon côté, je suis en pleine organisation avec une cousine d'une réunion familiale version big. On va louer une salle et rassembler pour une grande fête tous les membre de notre famille. On a pas encore cherché tout ce qui est salle etc. Pour l'instant on en est à traiter un cas particulier. Celui de notre cousin qui vit en Angleterre depuis quelques années. Il voudrait venir mais en profiter pour rester au moins un mois parce que ça fait un bail qu'il n'est plus venu en Belgique ! On pensait l'héberger à la maison, mais un mois, ça fait long quand-même. Même lui n'est pas chaud. Et Monsieur voudrait loger en Ardenne parce qu'il est fan de cette région et se verrait bien crapahuter en forêt tous les jours tant qu'il est là.
C'est là qu'on coince. parce que pour un long séjour, l'hôtel ça fait cher. Alors quoi, un gîte ? Mais un gîte tu dois prévoir un tas de trucs, draps etc... Et il a envie de voyager léger. On pourrait lui prêter des trucs, mais bon ça devient compliqué.
Quel tyoe de logement vous privilégeriez si vous deviez passer un mois loin de chez vous ?

Il cherche de son côté, mais il n'a rien trouvé de transcendant. Pourtant ce n'est pas le choix qui manque ! J'avais oublié combien il était difficile :-)
Ah oui, il viendrait avec sa compagne, une sorte voyages en amoureux en plus de notre fête de famille.

Jeanjean
Messages : 78
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 12:33

Long séjour en Ardenne = apprthôtel !

Messagepar Jeanjean » ven. 28 sept. 2018 08:23

Salut Louise,
Vu les exigences de ton English cousin, moi je dis, appart-hôtel !
Un apparthôtel pour un long séjour, c'est la solution idéale ! C'est à la fois gîte et hôtel. Tu es comme chez toi, mais tu ne dois rien amener de plus que tes affaires perso vu qu'il y a des services comme à l'hôtel.Avec ma femme on s'offre de temps en temps des séjour dans ce type d'hébergement si on veut reste un peu dans une région qui nous plait. On a fait la Bourgogne comme ça et les Cévennes aussi. Et je sais qu'un de mes partenaires entrepreneurs à passé justement un bon mois en Ardenne comme ça avec son épouse été ses enfants. Ils avaient choisi la région de Vresse-sur-Semois. D'après ce qu'il m'a expliqué il a passé un bon séjour, sans tracas. Comme si c'était une seconde résidence.

Donc à mon avis ça pourrait convenir à ton cousin, s'il a envie de proifter de la région sans se sentir comme un touriste. En plus il pourra vous recevoir pour un repas, ou recevoir des amis qu'll a perdu de vue si il a envie de revoir des gens. Il y une cuisine quéipée etc; dans les appart-hôtels. Bref, parle lui de cette option. Après il n'y a plus qu'à trouver celui qui lui convient.
J'espère juste que votre fête de famille n'aura pas lieu trop loin parce qu'aller loger en Ardenne si la réunion de famille est à Tournai, ça va pas être simple pour lui :-)


Retourner vers « Séjours touristiques »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron