Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

Les outils de mon compagnon pour la pâte à modeler

Laissez libre cours à votre créativité! Débutants dans une discipline, demandez conseils! Créatifs chevronnés, venez partager vos expériences (matériel, accessoires, techniques,...)
Chrisdidi
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 14:40

Les outils de mon compagnon pour la pâte à modeler

Messagepar Chrisdidi » ven. 20 juil. 2018 09:38

Coucou,

J'ai tenté de me lancer dans la fabrication de bijoux en pâte à modeler... j'ai choisi la pâte Fimo, qui est réputée de qualité. problème, j'ai emprunté les outils de mon compagnon (pince place, pince à couper), que j'ai nettoyé convenablement avant de m'en servir, mais le résultat est loin de mes espérances, niveau finesse et précision...
Est-ce qu'il existe des outils qui permettent de procéder avec plus d'élégance que ces grosses pinces...que mon compagnon aretoruvé toutes propres dans sa boîte à outils? ^^ c'est là le seul point positif de l'histoire, sauf que je me suis faite gronder pour les lui avoir emprunter, lol!

Rebecca86
Messages : 48
Enregistré le : lun. 14 mars 2016 08:22

outils de précision pour pâte à modeler

Messagepar Rebecca86 » ven. 20 juil. 2018 09:48

Haaaaa, les outils empruntés, on a toutes eu la tentation ^^
Alors je déconseille, mais vous avez déjà compris pourquoi! Il vaut mieux acheter des outils, pinces et matériel spécifique pour fabriquer ses bijoux ou autre en pâte Fimo. Cet article vous expliquera quoi faire avec telle ou telle pince. Ce sont des mini-formats, plus adaptés.
Et attention aussi à ce que vous prenez comme pâte Fimo. l y a différentes gammes, plus ou moins tendres, plus ou moins faciles à travailler, manipuler. ca dépend de votre niveau de dextérité et ce que vous voulez faire.

Bon, et plus d'outils pour grosses paluches d'homme, hein ;-)


Retourner vers « Loisirs créatifs »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron