Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

Quel type de thérapie ?

Pour votre bien-être, rien de tel qu'une bonne rubrique pour demander conseils, échanger vos interrogations, et récolter astuces et bons plans!
Sonia
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 13:00

Quel type de thérapie ?

Messagepar Sonia » ven. 6 nov. 2020 07:43

Hello girls!

Comme certaines sur ce forum le savent déjà je suis infirmière dans une maison de repos. Et autant dire que c'est l'horreur. On voit nos résidents souffrir de l'isolement, de ne pas voir leur proche. Et comme si ce n'était pas assez on les voit mourir rapidement les uns après les autres. Ca se propage super vite en plus cette crasse! Cette crise du coronavirus nous aura vraiment bien épuisée. D'ailleurs moi j'en peux plus. Je rentre à la maison je n'ai pas le courage de faire à manger. J'ai à peine le temps de m'occuper de mon petit garçon :cry:
Je pleurs tous les jours dépuisement.
Tout coup une collègue m'a conseillé d'aller voir un thérapeute pour m'aider, m'apaiser et essayer de souffler. Donc je regardais un peu mais je vois qu'il y a plein de thérapie différente. Je sais pas trop ce qui convient dans mon cas... Un conseil ?

Rebecca86
Messages : 104
Enregistré le : lun. 14 mars 2016 08:22

Thérapie brève systémique

Messagepar Rebecca86 » ven. 6 nov. 2020 07:50

Courage Sonia!!! On est tous de tout coeur avec toi et tes collègues! Vous faites un métier extraordinaire et sans vous je sais pas ce qu'on ferait !!

Alors j'ai moi aussi été consulter un thérapeute car j'avais des soucis relationnels avec un proche. On n'arrivait plus à communiquer et en même temps ça nous déchirait. Si je peux conseiller une thérapie ce serait la systémique. C'est une approche que j'aime beaucoup parce qu'on commence pas à analyser tout ton passé, le moindre détail de ton enfance pour expliquer le pourquoi du comment. Non ici le thérapeute se centre sur le présent et sur le problème. Grâce à des petites actions que tu dois appliquer tu arrives à changer les choses. A présent j'arrive à échanger avec ce proche. Bon pas à se prendre dans les bras et à se faire des calins mais on arrive à parler maintenant... ce qui est beaucoup par rapport à il y a un an.
Ah oui et ce que j'aime bien aussi c'est que la thérapie est sur le court terme. Tu n'es pas partie pour des séances pendant un an quoi !
Voila moi je te conseillerai ça :)


Retourner vers « Psycho et bien-être »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron