Page 1 sur 1

Burn-out ? Consulter un thérapeute ?

Posté : jeu. 20 juin 2019 09:50
par Rebecca86
Bonjour à tous,

Besoin d'un peu me confier aujourd'hui.
Je me rends compte, et mes amis me font me rendre compte qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond pour moi.
Je n'avais pas envie d'accepter l'idée mais force est de constater que j'ai de plus en plus de mal à gérer au bureau.
J'ai du mal à me lever le matin. Chaque jour je me dis que le lendemain je n'y arriverais plus.
Je vis un vrai calvaire en journée. Je suis anxieuse parce que j'ai peur de ne pas être à la hauteur. La pression est trop énorme sur mes épaules et je ne la supporte plus. Pourtant je fais tout pour être au taquet tout le temps. Mon boulot est bien fait et je fais des heures supp pour ça. Mais je me rends compte que je le paie de plus en plus et ce sont aussi les autres qui trinquent.
Je suis agressive avec mes proches, parfois je n'arrive même plus à me réjouir pour eux ou à m'intéresser à leur vie. je rentre chez moi je veux la paix et je n'arrive pas à me motiver pour quoi que ce soit.
Ma meilleure amie toujours à mon écoute, rends les armes et je ne lui en veut pas. Elle me conseille de passer par un pro de l'épuisement professionnel. Du coup je cherche un bon psychologue du burn-out si possible dans le Brabant wallon et avec une préférence pour Louvain-la-Neuve et sa région.
Connaissez-vous quelqu'un à me recommander?

Psychologue du burn-out à Louvain-la-Neuve

Posté : jeu. 20 juin 2019 09:59
par Sonia
Bonjour Rebecca,

Je suis triste de te lire, mais tu fais bien de te confier. Ce n'est pas simple de parler de ce que l'on ressent mais c'est salvateur. D'autant que le burn out est de mieux en mieux reconnu en Belgique et de plus plus courant aussi hélas.
Tu ne me sembles pas encore au bout du rouleau. C'est bien, tu te rends compte que tu coules, tu vas pouvoir remonter à la surface plus vite que si tu attends encore avant de prendre le taureau par les cornes.
Ton amie est une perle si elle est à ton écoute,mais elle a raison ce n'est pas suffisant. Elle n'est pas habilité à t'aider.
Je peux te communiquer les coordonnées d'une psychologue spécialisée en burn-out à Louvain-la-Neuve. C'est une très bonne thérapeute. Elle gère tout les types d'épuisement, professionnel, parental ou scolaire.
Elle a pris en charge mon mari dans sa période noire. il a réussit à remonter la pente grâce à elle. Il a changé de boulot et appris à lever le pied et à dire non pour ne plus se laisser mettre la pression. Cela fait duex ans et il n'a pas replongé. Il est enfin heureux dans son travail. Il a compris que ce n'était pas toute sa vie et il nous est revenu. Parce que oui, on perd nos proches d'une certaine façon quand ils sont bouffés par le burn-out.
je te souhaites en tous cas de t'en sortir rapidement et de retrouver goût à la vie et au travail ...
Courage à toi !