Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

Pigments du maquillage permanent raté: quoi faire?

On a toutes envie de savoir comment les autres font pour avoir une si belle peau, de soyeux cheveux, une épilation par-fai-te...Hey, mais c'est vous, ça! Venez nous expliquer comment!
Rebecca86
Messages : 60
Enregistré le : lun. 14 mars 2016 08:22

Pigments du maquillage permanent raté: quoi faire?

Messagepar Rebecca86 » jeu. 9 mai 2019 07:01

Bonjour à toutes

C'est la catastrophe!!!!!! J'ai été faire dans un centre esthétique un maquillage permanent sur les paupières et les lèvres. Ca donnait très bien au début mais après quelques jours avec la cicatrisation c'est complètement affreux!!!! La couleur s'est étalée sur les paupières et il y a un gros trait rouge foncé tout autour de mes lèvres. On dirait que je suis déjà déguisée pour Halloween.. C'est super moche. Evidemment j'ai été hurlé sur la bonne femme et je lui ai demandé où elle avait bien pu apprendre à faire du maquillage permanent. Elle n'a meme pas pris ses responsabilités.. Elle a juste dit que les pigments pouvaient parfois réagir comme ça et qu'on ne savait rien n'y faire. Elle n'a pas voulu me rembourser mais à dit qu'elle voulait bien faire des retouches gratuitement pour essayer de récupérer ou cacher. Je lui ai dit qu'elle pouvait aller en enfer avec de poser à nouveau un doigt sur moi.

Donc me voila avec une tête affreuse, à éviter le miroir tous les jours ou a mettre 3 tonnes de fond teint et de rouge à lèvres pour essayer de cacher ça.. Est-ce que vous auriez une solution pour rattraper une procédure de maquillage permanent ratée? Je sais que les pigments peuvent mettre jusqu'à plusieurs mois avant de disparaitre complètement mais est-ce qu'il y a une technique pour les effacer plus rapidement? Ou alors une technique pour les cacher?

Je vous remercie pour votre aide. Je suis désespérée :(

Annie
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019 07:25

Professionnel en pigmentologie pour récupérer une procédure ratée

Messagepar Annie » jeu. 9 mai 2019 07:12

Oh je suis vraiment navrée pour vous Rebecca! Malheureusement certaines personnes se disent professionnel en maquillage permanent alors qu'ils ont appris par eux meme en achetant juste le matériel sur Internet. Cette discipline n'est pas reconnue donc évidemment il n'y a aucun controle à ce niveau et c'est au client de faire la vérification lui meme. Il faut vérifier si la personne a suivi une formation professionnalisante et lui demander de voir son diplome. Si elle a appris le maquillage permanent dans une académie sérieuse, elle a du recevoir un diplome à la fin certifiant qu'elle était apte à réaliser des procédures de maquillage permanent. Comme ça vous saurez pour la prochaine fois :) Je suis moi meme esthéticienne et je voudrais me spécialiser en maquillage permanent et dermopigmentation mais je veux quelque chose de sérieux pour éviter ce que vous venez de vivre. Par contre c'est la qu'on se rend comtpe qu'il y a à boire et à manger..

Pour votre problème, je sais que ça va etre difficile de refaire confiance à une personne avec une aiguille en main, mais un professionnel de la dermopigmentation qui a suivi une formation en pigmentologie pourra vous aider à rattraper cette procédure de maquillage permanent raté. La pigmentologie c'est une spécialité du domaine medico-esthétique qui étudie les pigments. En fonction de l'anatomie, du type de peau, du type de procédure et bien d'autres choses on peut on va choisir un pigment spécifique. Et donc ça permet aussi de corriger ou neutraliser des pigments ratés.

J'aimerais bien me spécialiser là dedans quand je serai professionnelle en dermopigmentation par ce que je trouve ça très important de maitriser les pigments qu'on utilie :) C'est pour moi la seule solution pour résoudre rapidement votre problème et de manière permanente!


Retourner vers « Rituels beauté »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

cron