Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

Les antioxydants: vraiment bénéfique ?

Quels aliments nous font du bien? Pourquoi? Que privilégier pour ne pas tomber malade, ou guérir plus rapidement? Vos conseils dans ce forum!
Jenny
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 14:29

Les antioxydants: vraiment bénéfique ?

Messagepar Jenny » mar. 5 nov. 2019 15:42

Salut salut

J'ai lu récemment dans un magasine féminin que les antioxydants étaient très bénéfique pour la santé. Apparemment ils permettent de ralentir le vieillissement des cellules. C'est quand meme dingue quand on y pense!!
J'ai aussi lu qu'apparemment ils pouvaient baisser le taux de cholestérol et même lutter contre les radicaux libres qui sont responsables de la plupart des cancers !!!
Et je ne fais qu'un rapide résumé de ce que j'ai lu!

Est-ce que c'est vrai ? Ca me parait quand meme dingue!
Et dans quel type d'aliment peu-t-on retrouver ces antioxydants?!

Frannie
Messages : 123
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 14:37

Antioxydants et leurs bienfaits

Messagepar Frannie » mar. 5 nov. 2019 16:00

Hihi je te confirme Jenny: les antioxydants sont très bénéfiques pour la santé! Parmi tous les bienfaits il y a leur action contre les radicaux libres. Les radicaux libres vont détruire certaines cellules et entrainer des maladies et dans les cas les plus graves des cancers.
Attention que les antioxydants ne font pas tout non plus hein. En fait il faut avoir une alimentation saine pour avoir une bonne santé ! Il n'y a pas de secret !
Eviter trop de viande, trop de produits laitier, trop d'alcool, les plats préparés... Privilégier les fruits et légumes crus si possible.

Il suffit d'avoir une alimentation saine pour consommer des antioxydants c'est ca qui est magique! On en retrouve dans toutes sortes de fruit et légume : les haricot, les bluets, la cranberry, l'artichaut, la mûre, les framboises, la pomme, la carotte, le brocoli, le gingembre mais aussi les graines comme les noix, les amandes, .... On peut aussi boire de la sève de bouleau pour consommer des antioxydants!
Bref comme tu peux voir on en trouve un peu partout dans son assiete si on privilégie les aliments naturels et non transformés. ;)


Retourner vers « Alimentation et conso santé »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

cron