Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

Problèmes avec le syndic de copropriété

Parce qu'on aime que ça soit propre, bien agencé et pratique, les femmes s'intéressent aussi à la construction ou la rénovation! Du bricolage aux travaux de second œuvre et de finitions, du do-it yourself au professionnel du bâtiment en passant par l'artisan, comment avez-vous procédé? Vos questions et expériences ici!
Annette
Messages : 121
Enregistré le : mar. 19 janv. 2016 15:30

Problèmes avec le syndic de copropriété

Messagepar Annette » jeu. 7 nov. 2019 14:15

Bonjour les filles. Cette fois-ci, je vous sollicite pour ma soeur et non pour moi.
Elle vit dans un immeuble à appartements du côté de Gembloux et elle profite donc d'une gestion par un syndic de copropriété.
Enfin, "profite", c'est vite dit...
Le syndic de copropriété est inactif. Des travaux de réparation d'ascenseur et d'aménagement pour une personne à mobilité réduite sont au point mort.
Elle souhaiterait donc faire bouger les choses et je me renseigne pour l'aider à savoir quels sont les moyens à utiliser pour changer de syndic.
Et surtout savoir si les raisons évoquées ci-dessus sont suffisantes pour pouvoir évincer le syndic actuel...

Si vous avez des infos là-dessus, je suis preneuse. Merci bien !

Louise
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 12:31

Re: Problèmes avec le syndic de copropriété

Messagepar Louise » jeu. 7 nov. 2019 14:20

Coucou Annette

Je pense que j'ai trouvé un texte qui peut t'aider : comment changer de syndic à Gembloux, et pourquoi ?

Comme tu peux le constater en parcourant l'article, il est nécessaire de prendre ce genre de décisions au cours d'une assemblée générale statutaire, ou extraordinaire. Il faut qu'au moins 1/5 des quote-parts des parties communes participent à la signature d'un recommandé pour le syndic actuel. C'est seulement alors qu'il sera possible de chercher un nouveau syndic.

Pour ça, il sera utile de se renseigner auprès de divers prestataires afin de comparer leurs offres et de tenter de mesurer leur expertise dans ce domaine.

Ce n'est que comme ça qu'elle et ses copropriétaires parviendront à trouver des prestataires de confiance capables de faire avancer les travaux dans les communs et de ramener un équilibre et un bon fonctionnement dans la copropriété.


Retourner vers « Rénovation et travaux »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron