Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

Quand la chirurgie est-elle nécessaire pour perdre du poids?

Recettes, trucs et astuces pour perdre quelques kilos superflus (produits miracles en vente en ligne interdits!)
Chrisdidi
Messages : 124
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 14:40

Quand la chirurgie est-elle nécessaire pour perdre du poids?

Messagepar Chrisdidi » jeu. 14 nov. 2019 07:32

Salut les filles
Voila... je me trouve grosse... Vous allez dire que c'est toute les filles comme ça mais moi j'ai vraiment des kilos en trop.
Je ne vais pas vous donner mon poids parce que ca se fait pas mais je sais que je n'ai pas le poids idéal. Surtout que dernièrement j'ai pris pas mal de kilos avec le boulot stressant à Namur et puis l'âge à aussi un impact.
J'ai toujours fait "attention" à mon alimentation: pas de plat préparé ou pas trop souvent du moins, plat maison.
Et sans le voir les kilos se sont installé et maintenant pour les faire partir.. c'est la galère!!

Je me suis remise au sport même si combiné au travail et à la vie de famille c'est pas facile d'y consacrer du temps.
Seulement ca change rien et je suis tellement vite essouflé que je sais pas si ca a une utilité..
Je n'ai pas de problème de coeur ou de santé en général mais mon médecin m'a quand meme dit de faire attention parce que ca arrive vite

Bref tout ca pour vous dire que je me demande sérieusement si je ne subirai pas une chirurgie de l'obésité.. Je me sens tellement lourde que je ne sais pas si j'arriverai à perdre tout ca par moi meme
Certains pensent que la chirurgie est un raccourci mais dans certains cas on a pas trop le choix..

Est-ce que certains savent à partir de quel poids on peut envisager une chirurgie ? Ou meme à partir de quel poids c'est réellement recommandé?!
Je vous remercie !

Solange
Messages : 147
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 12:43

Calculer son IMC pour faire une chirurgie de l'obésité

Messagepar Solange » jeu. 14 nov. 2019 09:05

Je comprends Chrisdidi. Ma fille est en surcharge pondérale et on est passé par toutes ces étapes quand on cherchait une solution. Mais elle était mineur donc impossible de faire une chirurgie à ce moment la. Elle a beaucoup travailler sur elle et puis quand on est jeune on perd plus facilement du poids, on se dépense plus. Elle a finalement réussi à bien perdre..

Mais donc on avait été dans une clinique de l'obésité qui nous avait expliqué qu'il fallait un certain IMC pour envisager une chirurgie. Le IMC c'est l'indice de masse corporelle. C'est en fait un indicateur pour évaluer de manière pertinente ton poids par rapport à ta taille. Je t'ai mis un article ci-joint qui t'explique un peu tout ca. Je ne connais plus le calcul par coeur mais tu trouveras facilement la formule sur internet.

En gros si ton IMC est égal ou supérieur à 40 alors la chirurgie bariatrique est fortement conseillé.. C'est que tu souffres d'obésité morbide. Si ton IMC est entre 35 et 40 tu peux te faire opérer mais sous certaines conditions. Tu dois avoir de sproblèmes de santé lié à ton obésité justifiant l'opération. Il faut des facteurs de "risque" comme ils disent.

Voila avec ce chiffre ca te donnera une idée ou tu en es mais vu t'es explications je dirais que t'es entre 35 et 40 donc je sais pas si la chirurgie sera vraiment nécessaire et meme accetpée.
Bonne chance en tout cas je sais à quel point c'est quelque chose difficile à vivre au quotidien meme si ce n'est pas moi qui a été touché directement!


Retourner vers « Régimes et perte de poids »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

cron