Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

Organiser un séminaire: planning chargé

Vous cherchez une référence, un renseignement en particulier? Vous souhaitez partager un bon plan, du Web par exemple? Postez votre message ici!
luluteil
Messages : 75
Enregistré le : mar. 26 janv. 2016 11:08

Organiser un séminaire: planning chargé

Messagepar luluteil » ven. 10 janv. 2020 09:35

Hello les filles!
J'ai besoin de quelques conseils.. Je suis indépendante et je gère la communication de plusieurs clients. Un de mes clients m'a demandé d'organiser un séminaire. J'ai l'habitude de faire ce genre de prestation pour lui. Seulement cette fois ci je remarque qu'il a un planning super chargé! Il y a plusieurs intervenants et la pause café et la pause de midi sont assez bien chronométré.. Avec mon expérience je sais à quel point c'est compliqué de faire tenir un temps au traiteur..
Je n'ai pas non plus une large expérience dans le domaine donc je voulais savoir si quelqu'un avait pas une astuce pour pour gérer ce genre de programme chargé pour un séminaire ? Avant de dire que c'est impossible à mon client j'aimerais lui prouver que j'ai bien chercher plsuieurs solutions ^^

Chrisdidi
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 14:40

Lieu de séminaire qui collabore avec un traiteur

Messagepar Chrisdidi » ven. 10 janv. 2020 09:44

Salut Luluteil
J'ai ausis déjà organisé plusieurs séminaire pour mon entreprise. Et j'avoue c'est souvent un casse-tête! Parfois il faut meme prévoir un logement pour les invités et la c'est le pire je trouve!
Un conseil de ma large expérience c'est de choisir un lieu de séminaire qui travaille en collaboration avec un traiteur réputé. Ca te garanti d'avoir un traiteur qui connait le lieu donc déjà tu devras pas lui présenter l'endroit. C'est de la gestion en moins et donc du coup c'est aussi un gain de temps.
Et puis en faisant appel à un traiteur tu t'assure que les gens vont manger sur place. Parce que tu perds beaucoup de temps dès que les gens doivent chercher à manger dans les alentours.. Et quand t'as un programme chargé et défini tu peux pas te le permettre.
Alors soit il y a le repas servi à table soit le buffet froid ou chaud à manger debout. Le traiteur te proposera la formule adaptée à ton planning et tes besoins donc demande lui bien mais je trouve que le plus facile et rapide c'est le buffet. Les gens prennent ce qu'ils veulent. Ils mangent sur des mange debout ce qui permet de faire des rencontres. Bref le walking dinner est généralement le plus apprécié pendant les séminaires. Et au moins tu dois pas t'amuser avec un plan de table! :D


Retourner vers « Aide, divers et bons plans »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Brantbliz et 0 invité

cron