Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

semer de l'absinthe au jardin?

Parce que des aménagements extérieurs esthétiques et pratiques sublimeront nos jolies plantations...Pouces verts et bricoleuses welcome!
Fauve
Messages : 87
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 08:32

semer de l'absinthe au jardin?

Messagepar Fauve » mar. 10 mars 2020 15:32

Bonjour,

j'entends que parmi les semis que l'on peut faire au moins de mars, on peut semer de l'absinthe. j'avais presqu'oublié que c'était une plante, en plus d'une boisson qui a mauvaise réputation ;-)
Une boisson à base de plants, oui, hein, haha.
Bon, la liqueur, il a été prouvé scientifiquement qu'il fallait en ingérer 5 litres au moins pour avoir des problèmes cérébraux donc pas de panique.

Bon, je ne suis pas intéressée par la liqueur mais par tout ce que cette plante représente dans un jardin bio : antiparasite il paraît.
Pouvez-vous m'en dire plus? Merci

Jenny
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 14:29

cultiver l'absinthe parmi des plantes aromatiques

Messagepar Jenny » mar. 10 mars 2020 15:46

Salut,

oui, l'absinthe est intéressante à plus d'un titre. j'en ai semé aussi des graines l'année passée. Cette aromatique est mellifère, bon pour la biodiversité, ça ;-) Elle éloigne les ravageurs : piéride du chou, mouche de la carotte, les limaces aussi, si vous mettez des feuilles au pied des plantes que vous voulez protéger des gastéropodes.
Elle éloigne aussi les moustiques et les mouches, de par son odeur : un mélange de curry, girofle et cannelle, rien d'impossible à supporter pour nous humains.
Si vous faites des bouquets séchés, de fleurs et de feuilles, elle éloigne aussi les mites dans les armoires.

Que dire de plus ? Franchement elle est sympa à cultiver, pas difficile, ne réclame pas d'entretien ou d'arrosage, sauf s'il fait vraiment sec. Juste rabattre en automne. c'est une vivace, et elle a un feuillage persistant. Donc elle est jolie toute l'année.
Bonne idée, le retour de l'absinthe! Elle a aussi pas mal de vertus médicinales, mais je ne les exploite pas, personnellement.


Retourner vers « Jardin et aménagements extérieurs »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron