Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

Association d'un site e-commerce et d'un magasin physique

Parce que la vie n'est pas toujours simple... Vie personnelle, professionnelle, conseils de pros,...
Charline
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2020 15:17

Association d'un site e-commerce et d'un magasin physique

Messagepar Charline » mer. 22 avr. 2020 06:56

Bonjour à toutes ! :)

Je me demandais si il était essentiel voir obligatoire aujourd'hui de posséder un site internet de vente en ligne en complément de son magasin physique... ? Il me semble que c'est de plus en plus la norme d'avoir ces deux genres de shop pour la bonne survie d'une entreprise. Mon compagnon tient une société qui vend des produits qu'il pourrait vendre en ligne mais n'en a pas une réelle envie. Il est assez précautionneux quant à l'utilisation du web et ne sait pas s ic'est une bonne idée... Le truc c'est que la concurrence est de plus en plus rude.

Merci pour votre aide

laurence6000
Messages : 32
Enregistré le : lun. 18 mars 2019 15:58

Re: Association d'un site e-commerce et d'un magasin physique

Messagepar laurence6000 » mer. 22 avr. 2020 07:03

Salut Charline :)

En réalité, tu réponds presque toi même à ta question ! Associer les deux dépend de plusieurs éléments : la capacité à assurer les commandes en ligne, le besoin de passer par un e-commerce, le niveau de la concurrence, les emplois à créer pour gérer cet e-shop, etc. Un site e-commerce comme complément au magasin physique (appelé Phygital), dans un pays comme la Belgique, est probablement essentiel mais ça n'est pas obligatoire, non. Ton compagnon doit mesurer tout ce que ça va entrainer ! Le pour et le contre mais aussi les dépenses et donc le budget, l'impact, etc... c'est une affaire difficile mais il vaut mieux accrocher le wagon de la technologie le plus vite possible ;)


Retourner vers « Conseils juridiques »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

cron