Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

Préparation magistrale en pharmacie pour soigner mon cheval

Comment s'occuper de nos petits compagnons? Les nourrir, les chouchouter,...Parce qu'on les aime tellement!
Marjobel
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 28 sept. 2017 14:13

Préparation magistrale en pharmacie pour soigner mon cheval

Messagepar Marjobel » lun. 17 déc. 2018 15:25

Bonjour les filles,

J'ai une question pratico-pratique. Est-ce qu'on trouve encore des pharmacies qui font des préparations magistrales ?
Ce n'est pas pour moi, c'est pour mon cheval ;)
Il est atteint d'une gale de boue et mon véto m'avait filé une pommade qui marche super bien en me disant que c'était un mélange de vsaeline de souffre et de je ne sais plus quoi.
Evidemment je n'en ai plus et je ne me vois pas le rappeler juste pour ça vu que là mon gros est sur la fin de la gale (merci au gel de ces derniers jours).
Logiquement, un pharmacien peut préparer des pommades sur mesure, non ? C'est ça une préparation magistrale ? Quand le pharmacien prépare lui-même le médicament ?
Vous avez déjà tester ce service chez votre pharmacien ? Là où je vais ils n'ont déjà pas ce qui est vermifuges etc. donc je m'imagine pas trop demander un remède pour mon cheval, mais je me trompe peut-être.

Chrisdidi
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 14:40

Re: Préparation magistrale en pharmacie pour soigner mon cheval

Messagepar Chrisdidi » lun. 17 déc. 2018 15:36

Bonjour Marjo !
Je ne savais pas que tu avais un cheval. Cool, j'ai pratiqué un peu jusqu'à mon adolescence et puis les sorties et les garçons ont eu raison de ma passion. J'en suis encore nostalgique.
Revenons à nos pommades :D
En toute logique, réaliser des préparations magistrales voire des préparations officinales fait parties des services que doit te rendre ton pharmacien. La pharmacie à Yvoir où je me rends parfois pour ma mère le fait en tous cas.
Tu ne risques rien d'aller poser la question à la pharmacie où tu as l'habitude d'aller. Même si c'est à usage vétérinaires ils savent sans doute ou trouver la recettes. Si ce n'est qu'un mélange de produits simples. Tu devras juste le commander. Après je ne sais pas si là où tu vas c'est en pleine ville ou pas. Peut-être qu'une pharmacie de campagne aura plus l'habitude.
Mais pour répondre à ta question de base, oui les pharmacies sont toujours censées vendre des préparations magistrales. Même si ça devient sans doute moins courant.
Tu peux aussi rappeler ton véto pour qu'il te donne la composition de la pommade et aller avec ça chez le pharmacien. Je suppose qu'il sera d'accord de la donner.


Retourner vers « Entre chiens et chats »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron