Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

Salon de l'Auto : comment rentabiliser la visite?

Vous cherchez une référence, un renseignement en particulier? Vous souhaitez partager un bon plan, du Web par exemple? Postez votre message ici!
Marjobel
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 28 sept. 2017 14:13

Salon de l'Auto : comment rentabiliser la visite?

Messagepar Marjobel » jeu. 27 déc. 2018 15:40

Bonjour,

On compte se rendre au salon de l'auto cette année, et je me demandais comment bien rentabiliser ma visite : je n'ai pas trop d'idées pour la marque de ma prochaine voiture... Je reste sur des a priori pour certaines marques, mais je sais que c'est l'occasion de voir de nouveau modèles, et de réviser peut-être mon jugement sur ces marques en question.

Est-ce qu'il vaut mieux signer au salon de l'auto, pour les conditions? C'est un peu comme la Foire du livre : je n'y achète rien mais repère et vais ensuite chez mon libraire pour avoir une remise sur ma carte de fidélité... Et ici, est-ce la même chose?

Sonia
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 13:00

acheter au salon de l'auto ou chez le concessionnaire

Messagepar Sonia » jeu. 27 déc. 2018 15:45

Oh mais on ne parle pas de la même chose, entre acheter un bouquin à 29 euros et ue voiture, hein...
Non, il ne faut pas acheter à chaud, comme ça en plein bruit, sans recul ni réflexion.
Et puis surtout, chez votre concessionnaire vous attendent des remises supplémentaires suite au salon de l'auto, et puis il y a un service et une relation client qui s'instaure, que je trouve plus personnalisée. Au salon de l'auto on ne revoit pas le conseiller en vente, tandis que chez son concessionnaire bien!

Pour préparer votre visite, je vous conseillerais de faire un pré tri suivant le plan des stands : voir qui vous ne voulez pas voir et à quelles marques vous êtes ouverte. les stands sont immenses, plusieurs voitures exposées, vous pensez bien. Donc si c'est pour déambuler devant des marques que vous n'aimez de toute manière pas, ou devant les stands des utilitaires ou des motos, quelle perte de temps et d'énergie!

Marjobel
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 28 sept. 2017 14:13

Re: Salon de l'Auto : comment rentabiliser la visite?

Messagepar Marjobel » jeu. 27 déc. 2018 15:47

Oui, c'est vrai que je préfère demander conseil à quelqu'un que je reverrai sur la durée, c'est vrai...
Et puis c'est bien connu, les conditions salon sont toujours plus durables et même prolongées chez le concessionnaire. De quoi aller voir l'un ou l'autre pour voir ce qu'il propose.
Ma question était un peu bête au final, lol. merci pour vos conseils!

Sonia
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 13:00

Aller chez son concessionnaire après le salon de l'auto

Messagepar Sonia » jeu. 27 déc. 2018 15:49

Pas de souci, on est là pour ça, répondre aux questions et penser tout haut ensemble ;-)
Belle fin d'année, et bon choix!

Jeanjean
Messages : 82
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 12:33

Re: Salon de l'Auto : comment rentabiliser la visite?

Messagepar Jeanjean » jeu. 27 déc. 2018 15:53

Le Sa lon de l'Auto n'est pas l'endroit où acheter une voiture, d'accord, mais par contre c'est le bon moment pour le faire! Les banques réduisent leur taux d'emprunt, comme les constructeurs automobiles rivalisent d'offres (pack gratuit, entretien gratuit, etc.). les banques et assurances sont sur les dents aussi, à nous d'en profiter, consommateurs! ;-)


Retourner vers « Aide, divers et bons plans »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron