Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

Rénovation de façade avec bardage près de Liège

Parce qu'on aime que ça soit propre, bien agencé et pratique, les femmes s'intéressent aussi à la construction ou la rénovation! Du bricolage aux travaux de second œuvre et de finitions, du do-it yourself au professionnel du bâtiment en passant par l'artisan, comment avez-vous procédé? Vos questions et expériences ici!
Babette
Messages : 55
Enregistré le : mar. 22 déc. 2015 09:03

Rénovation de façade avec bardage près de Liège

Messagepar Babette » mar. 8 janv. 2019 13:13

Salut à tous,

Je compte venir en aide à une amie proche qui souhaite un peu rénover sa façade (région de Liège). Sa maison qu’elle
a achetée depuis peu est un peu vieillotte en fait et elle aimerait bien lui donner une nouvelle jeunesse, surtout de
l’extérieur car elle a vraiment un air triste. Sachant qu’elle veut placer un bardage, elle aimerait en même temps réaliser
une isolation thermique complète. J’ai deux questions pour elle par rapport à tout ça :

• Est-ce que ce serait une bonne idée de regrouper une isolation extérieure et la réalisation du bardage ?
• Mon amie déteste les bois qui grisaillent et vieillissent mal. Elle hésite du coup à choisir le bois comme matériau de bardage. Est-ce que vous connaissez un bardage au meilleur rapport qualité-prix réalisable en région liégeoise svp ?

Merci !

Fauve
Messages : 57
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 08:32

Faire un bardage de façade à Liège : isoler en même temps est mieux

Messagepar Fauve » mar. 8 janv. 2019 13:17

Salut !!

Bon courage alors pour votre bardage entre meufs, ça va vous demander beaucoup de temps si vous ne demandez de l'aide à un spécialiste !!
Généralement, quand on réalise un bardage, on isole en même temps. En tout cas, on en profite car tu peux fixer de l'isolant sur ta façade avant de venir
recouvrir le tout de ton bardage. Généralement, c'est la laine de roche qui est la plus utilisée, elle a un bon niveau rapport qualité-prix mais je ne suis
pas grande connaissance des isolants et de toute évidence, je ne réponds pas à ta question.

Pour le meilleur rapport qualité-prix d'un bardage à Liège, ça je ne peux pas te donner mon avis dessus je ne suis pas de la région.

Bon courage à vous, ça va vraiment vous prendre du temps et de l'énergie de faire un bardage à 2...

Jeanjean
Messages : 95
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 12:33

Bardage de façade au meilleur rapport qualité-prix dans la Cité Ardente

Messagepar Jeanjean » mar. 8 janv. 2019 13:23

Coucou

Je ne sais pas exactement où habite ton amie, car le prix du bardage diffère d'une région à une autre. Mais a priori les écarts ne doivent pas être très grands.
Puis avoir un rapport qualité-prix excellent, ça dépend de ce que sont tes besoins et attente. C'est subjectif. A priori je dirais que les ardoises artificielles
représentent parmi les matériaux de bardage de façade ayant le meilleur rapport qualité-prix dans la région de Liège(cet article atteste la même chose - lis
le en profondeur si tu veux t'assurer de mes propos...)

Regardez ensemble ce qui convient le mieux, ce que vous voulez à tout prix et décidez ce qui est le mieux en fonction du prix.
Par contre, votre bardage ne sera peut-être pas assez efficace si vous ne demandez pas l'aide d'un professionnel de la construction. On peut être bricoleur en un jour mais pas couvreur..Ca ne s'invente pas ce métier-là.

Bonne chance et à bientôt peut-être


Retourner vers « Rénovation et travaux »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

cron