Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

Éviter le stress des préparations de Noël (oui oui Noël)

Comment cuisiner tel plat, à quel vin l'accorder? Quel cadeau gourmand offrir en quelle circonstance? Gourmands et gourmets, à votre clavier!
Pauline
Messages : 118
Enregistré le : lun. 28 déc. 2015 14:05

Éviter le stress des préparations de Noël (oui oui Noël)

Messagepar Pauline » ven. 11 janv. 2019 07:23

Hello les filles !
Je voulais avoir vos astuces et conseils pour éviter le stress des préparations de Noël. Oui oui vous avez bien lu, Noël :lol: :lol: Avec ma famille une année ça été difficile de rassembler tout le monde au réveillon ou au jour de Noël et même après à cause du travail (difficile de prendre congé pendant cette période), les fêtes chez les autres familles (partenaires ou parents divorcés)..... Bref on s'est dit mais pourquoi pas faire ça le deuxième weekend de janvier, quand c'est plus calme, tout est en promo (que ce soit niveau nourriture ou cadeau)... et c'est tellement plus chouette! Au moins on prolonge un peu les fêtes, on prend plus le temps de savourer d'être ensemble, on pense pas à la prochaine bouffe qui est dans moins de 12h et qu'on se demande comment on va faire pour encore manger... c'est le top ! :D
Et cette année ça se passe chez moi ! Et que l'on soit en dehors des périodes traditionnelles ni changent rien : Noël reste Noël avec sa fantaisie et la pression de vouloir très (trop) bien faire! C'est Samedi soir donc j'ai encore un peu plus de 24h :) vous avez des conseils? Comment vous avez fait ?

Solange
Messages : 121
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 12:43

Préparer Noël à l'avance : sapin, table, décorations

Messagepar Solange » ven. 11 janv. 2019 07:35

Mais c'est tellement pas bête !!!!!!!! J'ai toujours eu peur que l'ambiance de Noël ne soit plus au rendez-vous une fois la date passée, mais en fait je me sens plus à Noël maintenant que pendant la période ! Il faut tellement courir partout, penser aux cadeaux, penser au repas, penser aux décos, penser au prochain repas qu'on va devoir avaler... qu'on ne profite même plus! Je vais proposer l'idée à mes proches, mais je sais pas si ca va passer : il y a des puristes dans le tas :lol: :P

En tout cas, moi ce que je fais pour éviter le stress des préparations de Noël la veille, je fais un maximum à l'avance: décorer le sapin, placer les cadeaux, faire une belle table de Noël, installer des décorations de fête... Bref, tout ce qui est fait n'est plus à faire ! Il y a aussi le repas : ça prend beaucoup de temps. On peut l'avoir réussi 20 fois avant il peut avoir des risques de le rater et puis on ne passe pas beaucoup de temps avec les invités alors que c'est quand même le but de Noël (même si il se passe plus tard :P ). Ce que je fais c'est que je prévois un plat qui peut être fait à l'avance et qui doit être juste réchauffé le jour même. Ou alors une autre solution que j'ai déjà fait : tu fais appel à un traiteur et tout le monde paie sa part. Tu ne t'occupes que de l'apéro et/ou dessert et tu es sur que le repas est bon ! c'est un autre budget mais ça peut valoir la peine :)

Bon du coup je vous souhaite un joyeux Noël et fêtez bien ça :D

Pauline
Messages : 118
Enregistré le : lun. 28 déc. 2015 14:05

Préparer Noël à l'avance en Belgique

Messagepar Pauline » ven. 11 janv. 2019 07:38

Merci Solange pour ces super conseils !
Je vais chercher un plat à préparer ce soir :) mais je garde l'idée du traiteur pour une prochaine année :)
Oui c'est une chouette idée Noël maintenant (et on l'a déjà fêté avant avec l'autre partie de la famille). En plus le sapin de Noël est toujours là et les décorations dans les magasins aussi :) C'est comme si tout le monde était toujours à Noël ! :D


Retourner vers « Plaisirs de la table »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité