Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

La chirurgie esthétique est une solution à l'alopécie?

Lifting, injections, réduction ou augmentation mammaire, rhinoplastie, abdominoplastie,..On a parfois besoin de se rassurer ou de demander conseils avant l'intervention!
Solange
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 12:43

La chirurgie esthétique est une solution à l'alopécie?

Messagepar Solange » jeu. 31 janv. 2019 09:12

Bonjour les filles
Je ne sais pas depuis combien de temps je perds mes poils des sourcils mais ça empire. Je vois le moment approcher où je n'aurai pas du tout de sourcils et il faut pas se le cacher: ça habille le visage. Une visage sans sourcils fait peur, limite alien... donc je suis en train de faire des recherches pour soigner ça ou même camoufler. Je mets du crayon mais ça fait la vieille coincée dans les années 90... c'est pas très naturel. Je me demande même si je ne ferai pas une chirurgie esthétique. Seulement c'est assez lourd (et cher) et un résultat à 100% comme je le voudrais n'est pas garanti. Est-ce qu'une de vous aurait tester ça? Ou alors a tester autre chose?

Chrisdidi
Messages : 106
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 14:40

Le maquillage permanent pour camoufler une alopécie des sourcils

Messagepar Chrisdidi » jeu. 31 janv. 2019 09:21

Je suis désolée que cette maladie vous arrive... ma cousine a eu la même chose il y a quelques années. Impossible de savoir la cause. On savait juste que ses poils de sourcils disparaissaient et pouvaient ne jamais revenir. Ca pouvait etre du au stress ou même autre chose. On l'a soutenu du mieux qu'on pouvait. Et c'est vrai que le crayon pour dessiner les sourcils ne faisait pas très naturel. C'est dingue comme les sourcils sont ce qui donne les expressions ! On avait du mal à savoir si elle était de bonne humeur ou triste... Elle a aussi envisagé la chirurgie esthétique, ce qu'on comprenait. Mais comme vous le dites, le résultat n'est pas garanti à 100% et puis c'est une opération lourde et cher. Bref, on voulais lui trouver autre chose. C'est là qu'une tante a pensé au maquillage permanent pour camoufler l'alopécie de ses sourcils. Elle connaissait un centre esthétique qui faisait très bien ça à Namur. C'est vrai que des femmes font retoucher leurs sourcils tous les jours ! Et maintenant elle a retrouvé un vrai et beau regard. Le maquillage permanent donne un effet très naturel. Et comme ce sont des pigments résorbables qui sont utilisés elle doit y retourner de temps en temps pour faire des retouches. Ca lui permet en plus de corriger si besoin, de faire des retouches, corriger la couleur... Bref ça lui convient parfaitement ! Je vous conseille de tester ça avant de passer directement à l'opération :)

Solange
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 12:43

Le maquillage permanent pour camoufler la perte de poils des sourcils

Messagepar Solange » jeu. 31 janv. 2019 09:23

Je n'avais absolument pas pensé au maquillage permanent! C'est vrai que c'est utilisé pour dessiner les sourcils et peut parfaitement convenir pour camoufler une perte de poils dans cette zone ! Je vais prendre mes renseignements et voir si une technique est plus conseillée qu'une autre.
Merci Chrisdidi ! :D


Retourner vers « Chirurgie esthétique »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

cron