Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

La tricopigmentation adaptée aux femmes qui perdent leur cheveux?

On a toutes envie de savoir comment les autres font pour avoir une si belle peau, de soyeux cheveux, une épilation par-fai-te...Hey, mais c'est vous, ça! Venez nous expliquer comment!
Chrisdidi
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 14:40

La tricopigmentation adaptée aux femmes qui perdent leur cheveux?

Messagepar Chrisdidi » mer. 6 févr. 2019 12:41

Hello à toutes

J'habite dans la province du Luxembourg et je suis à la recherche de solution pour camoufler ma perte de cheveux.
On a diagnostiqué que j'étais trop stressée et que mes cheveux en subissaient les conséquences en tombant.
J'ai donc des zones clairsemées sur le dessus du crane. Ce n'est pas très voyant heureusement.
Sauf quand je suis assise et que quelqu'un est debout à coté de moi. Et ça ça me met assez mal à l'aise...
J'ai donc décidé de trouver une technique pour camoufler cette maladie et ne plus me sentir mal dans ma peau.

J'entends pas mal parler des pigments qu'on injecte dans le crâne chez les hommes qui ont le crâne rasé pour camoufler leur calvitie.
C'est apparemment appelé Tricopigmentation. J'ai un peu du mal à trouver des infos sur cette méthode.
Et je voulais savoir si cette technique était aussi adaptée aux femmes et si c'étais vraiment plus avantageux que d'autres solutions comme la greffe capillaire?

Solange
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 12:43

L'effet densité de la tricopigmentation pour les femmes

Messagepar Solange » mer. 6 févr. 2019 12:49

Effectivement Chrisdidi, la tricopigmentation est une des solutions pour camoufler la calvitie chez les hommes, mais aussi chez les femmes. Ma cousine a le même problème que toi et elle a testé plein de "solutions". Rien ne fonctionnait. Donc elle a décidé de cacher ses zones dégarnies. Et elle a trouvé cette méthode plutot innovante. Elle en est très satisfaite et peut vivre "normalement". Je dis ça parce qu'avant elle partait tout le temps un chapeau, un bonnet ou quelque chose pour cacher ses cheveux.

En fait il existe plusieurs techniques de tricopigmentation. Il y a l'effet rasé qui intéresse plus les hommes puisque ça donne l'effet que des cheveux repoussent. Donc sur un crâne rasé on ne distingue plus les zones avec racines de cheveu et les zones "nues" qui n'ont plus de racines. Mais ce qui pourrait plus t'intéressé, c'est l'effet densité de la tricopigmentation, qui est une technique qui permet de camoufler la perte de cheveux chez les femmes. Il me semble qu'un centre dans la province du Luxembourg le propose.
Je trouve que c'est plus avantageux qu'une greffe capillaire parce que c'est une méthode non invasive. Elle est également réversible grâce à des pigments résorbables. Donc il est possible d'arrêter ou de modifier en fonction de l'évolution de la maladie. Et un dernier avantage pas des moindre c'est que la tricopigmentation est une méthode brevetée! ca veut dire que c'est une technique contrôlée et que le matériel utilisé est certifié et répond à des normes. Bref bien plus rassurant.


Retourner vers « Rituels beauté »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron