Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

Etat de sortie d'un appartement problématique...que faire?

Vous cherchez une référence, un renseignement en particulier? Vous souhaitez partager un bon plan, du Web par exemple? Postez votre message ici!
mariellepoubs
Messages : 56
Enregistré le : mar. 26 janv. 2016 07:08

Etat de sortie d'un appartement problématique...que faire?

Messagepar mariellepoubs » mar. 12 févr. 2019 15:42

Salut tout le monde

J’aurais besoin de conseils par rapport à l’état de sortie d’une de mes collègues dans son ancien appartement.
Sa propriétaire lui a fait beaucoup de misères et elle se demande ce qu’elle peut encore faire pour se protéger. En gros, elle lui
a mentionné que certaines poêles et casseroles étaient très sales et qu’il fallait les remplacer. Mais c’était déjà comme ça quand elle était arrivée et elle lui avait fait remarqué pendant l’état des lieux !

Du coup elle lui a facturé premièrement facturé ça de sa caution (42€). Mais on ne sait même pas d’où est sorti ce prix, quel est le devis ou le justificatif qui permet d’exprimer un retrait pareil ?
Surtout qu’il y avait qu’une poêle et une casserole donc ils doivent être en céramiques pour que ça soit aussi cher…

De plus, elle l’accuse d’avoir des loyers de retard dans la location de l’appartement. Elle reçoit normalement tout sur son PC qui a manifestement tout fait disparaître ‘suite à un bug informatique’.
On aura TOUT VU.

Dites moi si quelqu’un a des conseils pour elle car elle est vraiment exténuée a cause de cette femme ingrate….

Solange
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 12:43

Comment rendre un état des lieux (entrée/sortie) incontestable?

Messagepar Solange » mar. 12 févr. 2019 15:52

Coucou

Quelle femme insupportable et de mauvaise foi !! Alors pour les ustensiles, c'est sûr qu'après 9 mois ils ne doivent pas être comme neufs. Après, si cela n'empêche pas l'utilisation de la poêle, et des casseroles, je ne vois pas pourquoi les remplacer? Pour les loyers, tu n’as rien à craindre car tu as les extraits de compte qui prouve ton paiement, elle ne peut rien faire !! Et si c’est pas le bon compte : c’était à elle de le signaler, tant pis !

Et malheureusement, je vois que votre état des lieux n’a pas été fait en bonne et due forme.. Mais il existe des conseils pour réaliser un état des lieux (entrée et sortie) d’un bien immobilier mis en location dans les règles de l’art via la présence d’un expert immobilier. Car ça change vraiment la donne d’avoir un spécialiste qui joue le rôle de la neutralité entre le locataire et le propriétaire =/…

Je souhaite bon courage à ta collègue en tout cas

Annette
Messages : 104
Enregistré le : mar. 19 janv. 2016 15:30

Re: Etat de sortie d'un appartement problématique...que faire?

Messagepar Annette » mar. 12 févr. 2019 15:54

C'est pas possible ! Je n'ai jamais vu une propriétaire aussi manipulatrice !!

Soit vous essayez une dernière fois à l'amiable en lui rappelant vos droits, soit va falloir saisir une commission ou passer par le tribunal...Mais elle ne peut pas laisser votre collègue comme ça en lui demandant des sommes astronomiques et en la faisant passer pour la pire des locataires !

Bon courage à elle également, ça doit pas être évident !


Retourner vers « Aide, divers et bons plans »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

cron