Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

Quelle ville est adaptée pour un grand-parent?

Parce que parfois, on aimerait qu'ils nous soient livrés avec le mode d'emploi...Chéri, belle-maman et nos chers anges!
Jenny
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 14:29

Quelle ville est adaptée pour un grand-parent?

Messagepar Jenny » mar. 26 févr. 2019 07:42

Salut !

Je suis à la recherche d'un nouvel appartement pour ma mère. Elle a fini par accepter de quitter sa maison qui demandait trop d'entretien (à ses enfants, elle n'avait pas la force de le faire!). Donc on cherche tous quelque chose qui pourrait lui plaire. Seulement, je trouve qu'il faudrait d'abord décider de la ville avant de trouver l'appart. J'ai une soeur à Bruxelles qui me dit que ce serait mieux là. Mais je connais ma mère... elle déteste Bruxelles. C'est trop bruyant, il y a trop de monde, on entend les voitures de police passer à toutes les heures. J'ai mon frère qui dit Liège. C'est vrai que c'est moins bruyant mais c'est fort loin et ma mère ne connait pas du tout Liège.

Une amie m'a parlé de Louvain-la-Neuve pour les seniors. Mais je ne comprends pas... c'est une ville estudiantine! Je ne comprends pas comment une personne"âgée" pourrait se plaire dans un campus grand format?! Ou alors il y a un secteur que je ne connais pas à LLN! Est-ce que quelqu'un a une ville à conseiller qui serait avantageuse une personne de 70 ans?

Frannie
Messages : 138
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 14:37

Louvain-la-Neuve comme ville pour seniors

Messagepar Frannie » mar. 26 févr. 2019 07:54

Toutes les villes peuvent convenir à un senior en soi. Ca dépend de ce que la personne recherche, ce qu'elle aime et n'aime pas, si elle veut continuer à beaucoup circuler, si elle veut des activités aux alentours. Vous allez être étonnée, mais effectivement Louvain-la-Neuve est une ville qui présente beaucoup d'atouts pour un senior vivant dans une résidence. La première chose c'est que c'est entièrement piétonnier. On peut se déplacer dans toute la ville facilement, en plus tout est centraliser au coeur de la ville. On trouve les commerces, des restaurants... Il y a aussi pas mal d'activités organisées dans la ville. Je sais par exemple que mes grands-parents qui vivent là-bas vont souvent voir des pièces de théâtres, des expositions... Quand on va leur rendre visite on a toujours plein d'activités à faire ensemble ! Par exemple: cinéma, bowling... Bref c'est toujours très sympa d'aller le voir.

Et puis un autre atout de Louvain-la-Neuve c'est que c'est en plein centre de la Belgique et facilement accèssible. Bruxelles, Namur, Liège, Charleroi... c'est centré.
C'est vrai qu'à la base Louvain-la-Neuve c'est une ville estudiantine comme un campus géant. Mais depuis quelques décennies, les personnes du 3e âge investissent les lieux. Et la cohabitation fonctionne assez bien. La journée, ce sont les seniors qui profitent de la journée, le soir les étudiants sont dans les rues.
Et puis si votre maman veut reprendre les études, il y a l'Université des Ainés. Les cours ont été conçu pour les seniors et il n'est jamais trop tard pour apprendre une matière qui nous passionne !

Jenny
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 14:29

Une résidence senior à Louvain-la-Neuve

Messagepar Jenny » mar. 26 févr. 2019 07:57

Ben Frannie j'ai appris quelque chose! J'étais persuadée que Louvain-la-Neuve se réservait uniquement pour les étudiants et qu'il était même impossible de loger là sans suivre d'étude. Comme un campus géant effectivement. Vu ce que vous avez expliqué j'ai décidé de chercher vite fait s'il y avait des logements pour seniors et effectivement il y en a quelques ! Je pense que ça va beaucoup plaire à ma mère. Toutes ces activités culturelles, c'est ce qui lui manquait dans son petit village. Merci pour l'info !


Retourner vers « Famille and kids »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron