Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

Erreur commise contre l'humidité dans sa maison

Parce qu'on aime que ça soit propre, bien agencé et pratique, les femmes s'intéressent aussi à la construction ou la rénovation! Du bricolage aux travaux de second œuvre et de finitions, du do-it yourself au professionnel du bâtiment en passant par l'artisan, comment avez-vous procédé? Vos questions et expériences ici!
Louise
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 12:31

Erreur commise contre l'humidité dans sa maison

Messagepar Louise » jeu. 4 avr. 2019 11:18

Bonjour à toutes!

Je pense avoir fait une bétise... Le mur de ma chambre était fort humide: la peinture pelait et faisait des bulles et des plaques s'enlevait. J'ai essayé de mettre un déshumidificateur mais ça n'a pas changé. J'ai donc nettoyé tout le mur, enlever le plâtre qui s'enlevait et j'ai repeins dessus une peinture spéciale salle de bain (donc qui résiste contre l'humidité). C'était il y a 2 mois... L'humidité est revenue et y a déjà tout qui pèle :( :( Je pense avoir fait une bétise en remettant de la peinture.

Est-ce que peindre sur un mur humide c'est l'erreur à ne pas commettre ?! Je suis assez nulle dans ce domaine et je ne pensais pas que ça pouvait faire empirer.

Frannie
Messages : 106
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 14:37

Erreurs à éviter contre l'humidité

Messagepar Frannie » jeu. 4 avr. 2019 11:33

Ouuuuh tu as effectivement quelques choses à éviter absolument Louise! Tu n'as pas résolu le problème d'humidité mais seulement cacher. Et tout ce qui consiste à cacher l'humidité est à proscrire. Car ça va faire pire que mieux. En faisant les travaux de ma maison je me suis rendue compte qu'il y avait pas mal d'humidité cachée par ci par là. J'ai directement fait appel à un expert de la région de Liège qui m'a expliqué que les erreurs les plus fréquentes pour lutter contre l'humidité étaient d'essayer de cacher le problème. Comme vous l'avez fait avec la peinture. Les peintures salle de bain sont conçus pour supporter l'humidité qui se pose dessus. Alors que vous vous avez posé la peinture directement sur l'humidité. Ce n'est pas la même chose.

Ce que les gens font beaucoup c'est placer un panneau d'isolation sur le mur humide. Il va simplement boucher la porosité du mur et l'empêcher de respirer. Alors que le meilleur allier contre l'humidité est l'aération! D'ailleurs c'est la 3e erreur dont l'expert ma parler. Des gens pensent que l'humidité vient de dehors et rentre dans la maison. Donc ils n'ouvrent plus les fenêtres. Alors que justement quand il y a de l'humidité il faut aérer. Ca permet à la maçonnerie de respirer. Ne pas faire d'aération ça va favoriser la condensation qui est source d'humidité. Bref un cercle vicieux. Ce que je vous conseille c'est de faire appel à quelqu'un qui pourra analyser d'où provient l'humidité pour la traiter directement à la source. C'est le meilleur moyen pour s'en débarrasser définitivement!


Retourner vers « Rénovation et travaux »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

cron