Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

Je dois changer de chaudière: pellets avantageux ?

Parce qu'on aime que ça soit propre, bien agencé et pratique, les femmes s'intéressent aussi à la construction ou la rénovation! Du bricolage aux travaux de second œuvre et de finitions, du do-it yourself au professionnel du bâtiment en passant par l'artisan, comment avez-vous procédé? Vos questions et expériences ici!
Chrisdidi
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 14:40

Je dois changer de chaudière: pellets avantageux ?

Messagepar Chrisdidi » mar. 9 avr. 2019 08:21

Salut à toutes!

Ca y est... ma chaudière rend l'âme. Elle est déjà bien vieille mais ce n'est jamais agréable comme nouvelle. Mon chauffagiste m'a dit qu'il était nécessaire de changer parce qu'elle ne tiendra pas un autre hiver. Mais du coup je me demande si je ne vais pas changer de solutions. Le mazout est toujours de plus en plus cher et on ne sait pas de quoi demain sera fait. On entend de plus en plus parler des pellets comme alternative plus propre. Mais je me demandais quel autre avantage ça pouvait avoir...

Parce qu'il me semble qu'une chaudière à pellets est assez contraignant: il faut la remplir régulièrement si on ne veut pas tomber à court. Et c'est le genre de choses qui s'oublie facilement quand on a l'habitude du mazout. Ca me fait un peu penser à un poêle en fait. Est-ce que quelqu'un sur ce forum a aussi une chaudière à pellets et pourrait témoigner? Est-ce que c'est efficace et avantageux ou il y a quand même une certaine contrainte? Merci pour votre aide!

Jeanjean
Messages : 94
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 12:33

Avantages d'une chaudière à pellets

Messagepar Jeanjean » mar. 9 avr. 2019 08:36

Bien le bonjour Chrisdidi

Je trouve que c'est une bonne idée de changer le mazout par le pellet. J'ai moi-même décidé d'installer ce système de chauffage dans ma maison. J'ai fait beaucoup de recherche et c'est ce qui me semblait le plus avantageux. Effectivement, le pellet est plus propre. Dans un monde de plus en plus pollué, je pense qu'il est important de réfléchir à des solutions plus saines pour l'environnement. Mais le pellet n'est pas juste plus propre. Dans mes recherches, j'ai été demandé à des chauffagistes spécialisés de ma région (en province de Namur) pour connaitre les avantages des différentes solutions de chauffage, comme la chaudière à pellets. Il m'a répondu qu'effectivement c'était une solution écologique mais également économique. Avec la montée du prix du mazout, les gens faisaient plus d'économie avec le pellet, dont le prix ne fluctue pas beaucoup.

Avec le pellet il est aussi possible de privilégier les filières locales: le bois est produit et transformé dans nos régions. Contrairement au mazout et énergie fossile. Donc là encore c'est écologique mais d'un point de vue du transport des énergies. Un autre élément important c'est qu'une chaudière à pellets ne demande que très peu d'entretien.

Souvent on dit qu'il faut penser à recharger la chaudière de pellets pour ne pas tomber à court. A présent il existe des chaudières avec silo: il suffit d'y stocker tout son pellet et la chaudière va puiser elle même ce qui lui faut. Le silo a une capacité suffisante pour tenir une année. Donc il faudra le recharger une fois par an, comme une chaudière à mazout! Je ne vois vraiment pas ce qu'il peut y avoir comme inconvénient. Mais ça c'est mon point de vue.
Bon courage dans votre choix!


Retourner vers « Rénovation et travaux »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron