Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

Opération du bypass mais complications post-opératoires...

Recettes, trucs et astuces pour perdre quelques kilos superflus (produits miracles en vente en ligne interdits!)
Fauve
Messages : 53
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 08:32

Opération du bypass mais complications post-opératoires...

Messagepar Fauve » lun. 15 avr. 2019 09:34

Bonjour tout le monde !

J’aimerais avoir votre avis sur une situation délicate…Ma meilleure amie qui a toujours eu des problèmes de poids a décidé de se faire opérer du Bypass il y a un mois. L’opération s’est bien déroulée et, c’est vrai, elle a déjà fameusement maigri par rapport à avant. L’objectif était qu’elle se sente beaucoup mieux dans sa peau. Il aurait bien été atteint mais il y a maintenant plus des soucis d’ordre physique.

Pendant un après-midi il y a deux semaines, elle a commencé à avoir de fortes douleurs dans le ventre. On l’a envoyé aux urgences, scanner, etc mais rien… Deuxième scanner la semaine d’après à cause d’une chute de tension : on suspectait une fuite aux intestins. Finalement, on a du lui dévier les intestins car elle faisait une péritonite. Du coup, on lui a posé une poche « à caca » en attendant… Elle est toujours hospitalisée pour le moment.

Je m’inquiète de son état et cherchais en fait à savoir si d’autres personnes qui avaient eu ce type d’opération avaient eu autant de problèmes par après. Si oui, comment ça a été géré, etc.

Merci…

Sonia
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 13:00

Re: Opération du bypass mais complications post-opératoires...

Messagepar Sonia » lun. 15 avr. 2019 09:41

Hello !

J’ai quelques proches qui ont aussi eu une chirurgie dans le style du Bypass (sleeve ou anneau, je me rappelle plus trop). Ils ont un peu tous réagi différemment, de ce que je me rappelle. Les réactions suite à une opération ne seront jamais évidemment les mêmes. A force d’avoir accompagné dans des bureaux de chirurgiens, je pense que j’en connais pas mal maintenant sur les opérations pour perdre du poids quand on est obèse.

Il y a toujours des risques post-opératoires, ça c’est déjà quelque chose de sûr. Mais se faire opérer pour perdre du poids ca veut dire d’office d’être suivi le restant de ses jours. Et c’est la preuve pour ton amie : elle devra souvent être accompagnée, meme si elle va mieux par la suite. C’est quelque chose d’assez compliqués. Pour te donner une idée voici quelques symptômes urgents qui apparaissent chez une personne opérée d’une chirurgie contre l’obésité. Tu peux remarquer qu’il y avait d’autres risques possibles. Maintenant, pour se sentir mieux, c’est vrai que les opérations sont parfois une étape inévitable malheureusement…je pense que du moment qu’elle est surveillée et encadrée efficacement par des bons médecins, elle va s’en sortir. Comme je le disais, il faudra juste qu’elle soit suivi pour le restant de ses jours

Marjobel
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 28 sept. 2017 14:13

Symptômes d'urgence chez les patients opérés contre l'obésité

Messagepar Marjobel » lun. 15 avr. 2019 09:46

Salut !

Je confirme ce que dit Sonia : les chirurgies bariatriques sont extrêmement compliquées et chacun y réagit différemment.
Parfois y a des symptômes poost-opératoires parfois pas du tout. Ca dépend des personnes et de leur organisme.

J’ai connu aussi des personnes qui ont eu des risques. Certaines ont attrapé des œdèmes aux jambes,
d’autres ont eu un diabète insulinodépendant. Mais dans bien des cas, ce genre de problème n’est rien comparé à l’absence de chirurgie.
Je veux dire qu’une personne qui reste obèse toute sa vie va tot ou tard accumuler énormément de problèmes.

C’est pour ça que l’opération est vraiment nécessaire arrivé à un certain point (quand les régimes ne suffisent plus bien sûr et que le poids est devenu trop important).

Accroche toi ça va aller ! Un bon suivi et ça ira mieux par après


Retourner vers « Régimes et perte de poids »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron