Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

Maintenance d'un défibrillateur: quoi faire?

Vous cherchez une référence, un renseignement en particulier? Vous souhaitez partager un bon plan, du Web par exemple? Postez votre message ici!
mariellepoubs
Messages : 58
Enregistré le : mar. 26 janv. 2016 07:08

Maintenance d'un défibrillateur: quoi faire?

Messagepar mariellepoubs » ven. 10 mai 2019 12:39

Bonjour les filles!

Au boulot on m'a nommé responsable du défibrillateur! Je sais meme pas pourquoi ils ont fait ça je n'y connais rien! C'est pas parce que je suis secrétaire et assise à coté de cet appareil que je sais comment ça fonctionne et ce qu'il faut en faire! Je suis d'accord que c'est important parce que ca peut sauver des vies mais on nous donne ce truc "débrouillez vous avec" et voila.. Donc j'ai essayé de chercher un peu de la documentation sur le défibrillateur pour savoir ce qu'il faut faire de spécifique.

C'est comme ça que j'ai cru comprendre qu'il fallait faire une maintenance du défibrillateur. Seulement je ne comprends pas trop ce qu'il faut faire, si je peux le faire moi meme ou s'il faut contacter le vendeur et je ne sais pas tous les combien de temps il faut entretenir cet appareil médical. Est-ce que quelqu'un a un conseil ou a un défibrillateur a son travail et peut me dire ce qu'il fait comme entretien ?

Sonia
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 13:00

Entretien de son défibrillateur par un professionnel!

Messagepar Sonia » ven. 10 mai 2019 12:57

Bonjour Mariellepoubs.
Je suis infirmière dans une maison de repos et je peux vous dire que le défibrillateur est un appareil qu'on apprend à utiliser dès le premier jour! C'est clair que des accidents cardiaques arrivent plus souvent dans ce genre d'endroit... C'est quand même dingue qu'on ne vous forme pas à l'utiliser. Parce que ce n'est pas tout d'avoir un défibrillateur dans son entreprise pour savoir une vie, il faut aussi être formé pour savoir comment ça fonctionne. Surtout que quand on en a besoin c'est un moment de stress où on n'arrive pas à beaucoup réfléchir. Vous devriez demander pour que les employés suivent une formation sur l'utilisation du défibrillateur.

Et effectivement il faut faire une révision du défibrillateur chaque année pour vérifier son bon fonctionnement. Il faut contacter un professionnel qui réalisera la maintenance de A à Z. Il va par exemple vérifier que les batteries sont toujours fonctionnelles, que les électrodes sont encore bonnes. Elles ont une date de péremption et dès qu'on les utilise elles doivent être remplacées. Il faut aussi vérifier que le défibrillateur donne toujours la bonne décharge électrique. Et puis il y a l'état général du défibrillateur a controler. Bref vous ne serez pas faire ça vous même.

Vous ne devez pas spécialement contacter le vendeur (parce qu'ils ne sont pas nécessairement de Belgique). Il y a des professionnels qui s'occupe de la maintenance de défibrillateur de toutes marques.


Retourner vers « Aide, divers et bons plans »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

cron