Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

Mes factures de mazout de chauffage me font regretter ma chaudière

Vous cherchez une référence, un renseignement en particulier? Vous souhaitez partager un bon plan, du Web par exemple? Postez votre message ici!
Chrisdidi
Messages : 105
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 14:40

Mes factures de mazout de chauffage me font regretter ma chaudière

Messagepar Chrisdidi » lun. 3 juin 2019 12:38

Bonjour tout le monde !

Dans la maison que j’avais rénové, le chauffage était celui au charbon.
On m’avait dit que je devrais quand même changer tôt ou tard car le charbon est extrêmement polluant pour la planète bien qu’il soit encore bon marché et qu’en plus,
la maison que j’occupe avait vu son poêle à charbon être rénové. Mais puisque ce n’était ni écologique et que la chaleur du poêle ne parvenait pas à se diffuser partout
(et donc que j’avais du acheter des radiateurs électriques…bonjour la facture), j’ai récemment tout fait changé.

Donc me voici actuellement avec une chaudière à mazout. Il y a seulement 6 mois que je l’ai faite installée.
Mais je suis en train de douter de la pertinence de ce système de chauffage. En fait je remarque que je paie quand même un peu plus au final que quand j’avais le charbon.
Est-ce que je me suis trompé ? Est-ce que j’ai fait le mauvais choix au niveau de mon système de chauffage ? Pourquoi je trouve que tous mes frais sont subitement moins abordables qu’avant ?
Quelque chose me tracasse….

Annette
Messages : 121
Enregistré le : mar. 19 janv. 2016 15:30

Conseils pour économiser son mazout de chauffage

Messagepar Annette » lun. 3 juin 2019 12:48

Hello

Oui je confirme, le charbon est une des matières premières les plus polluantes au monde. Les entreprises qui tournent au charbon ou le fabriquent
sont loin d’être les plus écologiques sur Terre… Cela dit le mazout n’est pas forcément exempté de toute production de CO² mais disons que c’est déjà une meilleure piste.

Je ne pense pas que tu paies plus cher mais à mon avis tu dois faire attention à ta consommation de mazout. Avec le charbon, c’était toi qui décidait quand les pièces étaient chauffées.
Avec le mazout, c’est différent en fonction de comment tu règles ton thermostat et tes radiateurs. La maison est-elle chauffée en journée ? C’est juste inutile.

Et ça te fait gaspiller pas mal de mazout. Y a plein d’astuces qui permettent d’économiser intelligemment son gasoil de chauffage en Wallonie.
Je t’en donne quelques-unes ici grâce à un expert en la matière. Mais regarde aussi à la manière dont tu consommes ton mazout. Tes factures un peu chères s’expliquent certainement par ça.
Le mazout n’est pas forcément très cher. Son prix varie beaucoup mais il reste accessible. La majorité des belges se chauffent au mazout donc pourquoi serait-il subitement inabordable en termes de prix ?

Bonne journée à toi


Retourner vers « Aide, divers et bons plans »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : RenatoMog et 1 invité