Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

Solution pour rentrer ses poules pendant les vacances

Parce que des aménagements extérieurs esthétiques et pratiques sublimeront nos jolies plantations...Pouces verts et bricoleuses welcome!
Annette
Messages : 114
Enregistré le : mar. 19 janv. 2016 15:30

Solution pour rentrer ses poules pendant les vacances

Messagepar Annette » jeu. 13 juin 2019 11:22

Bonjour à toutes!

On part en vacances début juillet (j'ai haaaate) !! Seulement on a des poules dans le jardin et il faut s'en occuper... D'habitude ce sont les voisins qui le font quand on part mais ils partent en vacances en même temps que nous ! :? Mes parents veulent bien s'en occuper mais ils habitent à 15km ... Donc venir tous les matins et tous les soirs pour les rentrer et sortir ça fait un peu loin je trouve.. Sauf si ils logent sur place mais ils ont aussi des poules..
Donc avant de leur imposer ça je voulais savoir si vous connaissiez une "astuce" ou un produit qui permet de rentrer et sortir les poules du poulailler de manière indépendante ? Ou on ne les enferme pas la nuit? Est-ce qu'il y a un réel risque de prédateur pendant la nuit ?

En ce qui concerne la nourriture et l'eau les poules sont indépendantes: on a un réservoir. En plus on a installé un système pour récolter l'eau de pluie qui coule sur le toit du poulailler. Ce n'est pas beaucoup mais à moins de grosses sécheresses les poules auront de l'eau pendant toute la durée de notre départ.

On a juste besoin d'aide pour trouver une solution pour les enfermer pour la nuit et les laisser sortir le matin.

Jeanjean
Messages : 100
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 12:33

Portier automatique pour enfermer les poules dans le poulailler

Messagepar Jeanjean » jeu. 13 juin 2019 11:33

Bonjour Annette
Les vacances c'est toujours le moment où on essaie de caser nos animaux: chien, chat, poules, lapins... C'est un vrai casse-tête! C'est pour ce que je limite le nombre d'animaux qu'on a à la maison. Pour ce qui est des poules elles sont 100% indépendantes grâce à un portier automatique que j'ai installé sur le poulailler. C'est super pratique ! Comme les poules rentrent à la tombée de la nuit, c'est assez facile de les enfermer. Il suffit de fermer la porte dès qu'il fait sombre. Le portier automatique se ferme et s'ouvre sur base d'un timing qu'on a programmé. Il y a aussi des système qui se base sur la lumière: quand il fait noir ça se ferme quand le soleil se lève la porte s'ouvre. Je pense que c'est un peu plus cher mais très pratique !

Grâce à ce portier le poulailler est 100% indépendant et surtout 100% sécuriser contre les prédateurs. C'est vrai qu'en été il y a moins de risque mais on est jamais sur. J'ai déjà perdu une poule un été, une belette est passée et la tuée.. Donc c'est mieux d'éviter tout risque et avec une porte y a aucun risque ! Et vous serez plus tranquille pour vos vacances je pense


Retourner vers « Jardin et aménagements extérieurs »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

cron