Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

Quoi choisir pour couvrir une fosse d'inspection

Vous cherchez une référence, un renseignement en particulier? Vous souhaitez partager un bon plan, du Web par exemple? Postez votre message ici!
Solange
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 12:43

Quoi choisir pour couvrir une fosse d'inspection

Messagepar Solange » ven. 14 juin 2019 07:16

Hello les filles!

J'aborde aujourd'hui un sujet un peu masculin : les garages de voiture. En fait je travaille dans un grand concessionnaire de voiture à Bruxelles et il y a eu un accident dans notre garage d'entretien et réparation. C'était horrible. Je ne connaissais pas vraiment l'ouvrir (je suis dans les bureaux, partie secrétariat et on est vraiment beaucoup dans l'entreprise.. Heureusement il n'a que des blessures "légères" : une cheville cassée. Je dis légère parce qu'on nous a dit qu'il aurait pu avoir bcp plus grave, voir mourir et apparemment notre collègue est passé par loin de se taper la tete au sol.. Ca m'a secoué.

En fait il est tombée dans la fosse d'inspection. Pourtant les mécaniciens connaissent le garage par coeur. Mais on nous a dit qu'une petite distraction, on pense que la fosse est 10cm plus loin et baf on tombe dedans. J'étais très surprise de savoir qu'on avait une zone si dangereuse dans le garage et qu'elle n'était meme pas sécurisée. On nous a dit que ce n'était pas obligatoire. Donc tant qu'il n'y a pas d'accident les entreprises ne se rendent pas compte du danger.

En tout cas nous on a décidé d'agir pour que cet accident reste le seul. Donc avec les collègues on est à la recherche d'une solution adaptée et efficace. Et il en existe plein ! De tous les budgets ! Mais il faut que ça reste pratique et facile à utiliser si non on le sait personne ne va l'utiliser et la fosse restera non sécurisée .. Est-ce qu'une d'entre vous travaille dans une concession ou un garage ? Ou s'y connait en fosse d'atelier et a des conseils pour la couvrir efficacement?
Je vous remercie !

Marjobel
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 28 sept. 2017 14:13

Volet aluminium pour couvrir sa fosse de garage

Messagepar Marjobel » ven. 14 juin 2019 07:25

Oh mon dieu c'est horrible! J'ai été très touchée en lisant votre message. Je suis heureuse que votre collègue n'ait "que" la cheville cassée et qu'il a évité le pire. Parceque j'ai effectivement entendu bien pire quand ça concerne les fosses d'atelier. Ca m'étonne que le gouvernement ne rende pas sa sécurité obligatoire. Parceque comme vous dites tant qu'il n'y a pas d'accident on ne se rend pas compte du danger.
Je ne suis pas experte en garage et ne travaille pas dans ce secteur. Par contre j'adore la course automobile et dans ce genre de secteur il y a des fosses d'inspection aussi. Et elles sont sécurisée vu comme les gens courent partout, un accident arriverait très vite.

Donc où je m'entraine pour la course, le garage a sécurisé la fosse d'atelier en placant un volet en aluminium (fabriqué par une entreprise en Belgique en plus !). C'est très pratique parceque solide, on peut marcher dessus, poser des outils dessus. Donc ça fait une zone de travail supplémentaire. Lorsque le volet est ouvert, il est rangé juste à coté de l'escalier et représente la première marche. Donc l'espace est vraiment optimisé pour perdre le moins de place possible.
Il y a des volets manuels ou motorisés. Et comme vous l'avez dit si c'est trop compliqué à mettre en place, ce système de sécurité ne sera jamais mis. Donc je conseil vivement de placer une couverture motorisée. Elle se ferme et s'ouvre juste en appuyant sur un bouton. C'est simple facile rapide et efficace. Et en cas d'urgence (comme un incendie) on peut vite la refermer.

Au garage ils sont très très satisfait de ce volet en aluminium comme couverture de fosse ! Je pense que c'est la bonne solution pour vous

Solange
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 12:43

Volet aluminium comme couverture de fosse en Belgique

Messagepar Solange » ven. 14 juin 2019 07:27

Waw ce volet en aluminium à l'air d'être exactement ce dont on a besoin pour couvrir la fosse d'atelier ! En plus motorisé les mécaniciens auront facile pour l'ouvrir et la fermer. On évitera d'autres accidents à l'avenir grâce à ça! Je vous remercie Marjobel :)


Retourner vers « Aide, divers et bons plans »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron