Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

Burn-out ? Consulter un thérapeute ?

Pour votre bien-être, rien de tel qu'une bonne rubrique pour demander conseils, échanger vos interrogations, et récolter astuces et bons plans!
Rebecca86
Messages : 64
Enregistré le : lun. 14 mars 2016 08:22

Burn-out ? Consulter un thérapeute ?

Messagepar Rebecca86 » jeu. 20 juin 2019 09:50

Bonjour à tous,

Besoin d'un peu me confier aujourd'hui.
Je me rends compte, et mes amis me font me rendre compte qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond pour moi.
Je n'avais pas envie d'accepter l'idée mais force est de constater que j'ai de plus en plus de mal à gérer au bureau.
J'ai du mal à me lever le matin. Chaque jour je me dis que le lendemain je n'y arriverais plus.
Je vis un vrai calvaire en journée. Je suis anxieuse parce que j'ai peur de ne pas être à la hauteur. La pression est trop énorme sur mes épaules et je ne la supporte plus. Pourtant je fais tout pour être au taquet tout le temps. Mon boulot est bien fait et je fais des heures supp pour ça. Mais je me rends compte que je le paie de plus en plus et ce sont aussi les autres qui trinquent.
Je suis agressive avec mes proches, parfois je n'arrive même plus à me réjouir pour eux ou à m'intéresser à leur vie. je rentre chez moi je veux la paix et je n'arrive pas à me motiver pour quoi que ce soit.
Ma meilleure amie toujours à mon écoute, rends les armes et je ne lui en veut pas. Elle me conseille de passer par un pro de l'épuisement professionnel. Du coup je cherche un bon psychologue du burn-out si possible dans le Brabant wallon et avec une préférence pour Louvain-la-Neuve et sa région.
Connaissez-vous quelqu'un à me recommander?

Sonia
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 13:00

Psychologue du burn-out à Louvain-la-Neuve

Messagepar Sonia » jeu. 20 juin 2019 09:59

Bonjour Rebecca,

Je suis triste de te lire, mais tu fais bien de te confier. Ce n'est pas simple de parler de ce que l'on ressent mais c'est salvateur. D'autant que le burn out est de mieux en mieux reconnu en Belgique et de plus plus courant aussi hélas.
Tu ne me sembles pas encore au bout du rouleau. C'est bien, tu te rends compte que tu coules, tu vas pouvoir remonter à la surface plus vite que si tu attends encore avant de prendre le taureau par les cornes.
Ton amie est une perle si elle est à ton écoute,mais elle a raison ce n'est pas suffisant. Elle n'est pas habilité à t'aider.
Je peux te communiquer les coordonnées d'une psychologue spécialisée en burn-out à Louvain-la-Neuve. C'est une très bonne thérapeute. Elle gère tout les types d'épuisement, professionnel, parental ou scolaire.
Elle a pris en charge mon mari dans sa période noire. il a réussit à remonter la pente grâce à elle. Il a changé de boulot et appris à lever le pied et à dire non pour ne plus se laisser mettre la pression. Cela fait duex ans et il n'a pas replongé. Il est enfin heureux dans son travail. Il a compris que ce n'était pas toute sa vie et il nous est revenu. Parce que oui, on perd nos proches d'une certaine façon quand ils sont bouffés par le burn-out.
je te souhaites en tous cas de t'en sortir rapidement et de retrouver goût à la vie et au travail ...
Courage à toi !


Retourner vers « Psycho et bien-être »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

cron