Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

Organiser une fête de fiançaille sous chapiteau ?

"Gai, gai, marions-nous"! disait cette comptine. Toutes les infos sur les préparatifs, votre robe et ses accessoires, la salle de mariage,...Posez vos questions et renseignez vos bons plans ici!
Marjobel
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 28 sept. 2017 14:13

Organiser une fête de fiançaille sous chapiteau ?

Messagepar Marjobel » mar. 25 juin 2019 13:59

Bonjour à toutes,

Besoin de l'avis de la communauté.
Une de mes meilleurs amies va fêter ses fiançailles au mois d'août. On l'aide dans l'organisation, elle voudrait que ce soit comme une répétition de son mariage et invite en plus de leur famille à elle et son futur les amis les plus proches.
Le soucis c'est qu'elle avait booké une salle dans sa région, qui a du ferler suite à un incendie accidentel. Rien de grave mais le temps de tout remettre en ordre, les propriétaires ont dit qu'il ne pourrais pas assurer les réceptions dans les 3 mois qui viennent. Mon amie se retrouve donc sans salle pour organiser sa petite réception. Elle qui est super organisée est presque à l'agonie. Heureusement que son compagnon est zen pour deux.
Il a d'ailleurs proposé pour sauver la situation de louer un chapiteau et de le mettre dans le jardin de ses parents à lui. Jardin de ouf soi dit en passant. Ses parents sont évidemment d'accord.
Mais mon amie reste perplexe. Elle ne connait personne qui a organisé une cérémonie de fiançailles sous un chapiteau et ça l'ennuie de ne pas être "in".
je n'aime pas la voir dans cet état d'hésitation et je me disais que peut-être ici je trouverais des arguments pour la rassurer.
Avez-vous déjà vécu des fêtes de fiançailles sous chapiteau ? Si on y fait bien des mariages, pourquoi pas de fiançailles ? Non ?

Fauve
Messages : 74
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 08:32

Louer une tente de réception pour des fiançailles

Messagepar Fauve » mar. 25 juin 2019 14:09

Salut Marjo !

Tu peux tranquilliser ton amie.
On peut tout faire sous un chapiteau, organiser une fête de fiançailles comme un mariage. Il y a des tentes de réceptions adaptées pour ce type d'événement.
Evidemment si elle imagine le barnum de cirque je comprends sa réticence. Mais maintenant on fait des tente pagode, c'est super classe et élégant et dans un beau jardin ça en jette vraiment.
En plus elle peut le faire décorer à son goût, y placer un parquet et une moquette pour que ce soit plus confortable et même le faire chauffer (même si en août elle ne devrait pas en avoir besoin).
Si elle appelle maintenant un prestataire en location de chapiteaux, il prendra tout en charge en fonction de leur budget et de leurs attentes et ce sera fait à temps. C'est bien moins contraignant qu'une salle.
En plus s'il y a des enfants dans les invités, ils peuvent aller et venir entre le jardin et le chapiteau en étant toujours sous surveillance. Franchement c'est un bon plan le chapiteau pour des fiançailles.
Qu'elle suive l'idée de son compagnon. Si elle l'épouse elle devra lui faire confiance plus qu'à son tour. Autant qu'elle commence maintenant. Surtout si le lieu ou place le chapiteau est superbe et que les beaux parents sont d'accord !


Retourner vers « Mariage »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

cron