Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

Médecin a diagnostiqué mon mari en burn-out

Pour votre bien-être, rien de tel qu'une bonne rubrique pour demander conseils, échanger vos interrogations, et récolter astuces et bons plans!
Marjobel
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 28 sept. 2017 14:13

Médecin a diagnostiqué mon mari en burn-out

Messagepar Marjobel » ven. 2 août 2019 09:01

Salut les filles

Ca faisait quelques temps que mon mari était très fatigué. Il courait partout, gérait plein de dossier en même temps au boulot. Il travaille dans des bureaux et doit gérer client, commande, SAV... Bref autant dire qu'il a la tête fort prise. Il n'a pas pu passer bcp de temps avec notre fille. Puis j'ai commencé à le voir craquer, à pleurer. C'est un choc de voir son homme pleurer.. On se sent complètement démunie!

Donc on a été voir un médecin parce que ça n'allait plus. Il était crevé mais dormait pas. Et le diagnostic est tombé : mon mari est en burn out. Je ne savais meme pas que ca pouvait etre diagnostiqué par un médecin! C'est considéré comme une maladie psychologique! Enfin bref congé pour un mois (meme si ça n'a pas plus à mon mari) pour qu'il lève le pied. Il doit s'occuper de lui, se changer les idées.

Ca allait bien mieux, je le retrouvait: il riait, il souriait à nouveau. Il a repris le boulot depuis une semaine et je sens bien qu'on est reparti dans cette spirale. Je pense qu'il ose pas me l'avouer. Je sais pas si c'est de la honte ou autre chose.. En tout cas le un mois de congé n'a pas été suffisant pour le "guérir".

Qu'est ce qu'il faut faire pour le soigner? Il doit voir un thérapiste? Ou d'autres solutions existent? Il ne doit pas changer de travail quand meme ? Parce qu'en soi il aime bien sa boite et ce qu'il fait..

Pauline
Messages : 118
Enregistré le : lun. 28 déc. 2015 14:05

Coaching pour résoudre un burn-out

Messagepar Pauline » ven. 2 août 2019 09:13

Oui le burn-out est à présent une maladie reconnue qui doit être diagnostiquée par un médecin. Ca a touché tellement de personne qu'on ne pouvait pas juste fermer les yeux la dessus. Seulement comme c'est psychologique ce n'est jamais 2x la même chose. La situation change, la personnalité de la personne est différente, les causes du burn-out change, la réaction de la personne est aussi différente.. Autant dire que "simplement" un mois de congé ne va pas résoudre ce genre de problème pas pour tout le monde en tout cas.

J'ai aussi eu une sorte de burn-out. Un mal être avec mon travail. J'ai essayé de vivre avec au début mais ce n'est pas une vie. J'ai été diagnostiquée par un médecin comme étant un burn-out. J'ai décidé de me faire aider par un coach spécialisé au lieu de simplement prendre plusieurs semaines de congé. Je t'ai mis en lien un article qui t'explique le travail d'un coach pour ce genre de cas justement. Il m'a beaucoup aidé. D'abord il analyse évidemment les causes du burn-out, l'environnement dans lequel on travaille mais dans lequel on vit aussi car ca joue aussi. On a eu un vue globale de ce qui n'allait pas et on a travaillé ensemble pour que ça s'améliore.
Ce n'est pas encore parfait parce qu'il y a beaucoup de problème dans l'entreprise. Mais moi je vis déjà mieux. Mais ça reste quand meme un travail au quotidien. Ce n'est pas comme un rhume pour lequel on guérit et on oublie. Ca reste toujours au fond de nous et surtout on a très peur de retomber dedans. C'est ma crainte au quotidien.. Mais le coaching a été une réelle solution pour moi.


Retourner vers « Psycho et bien-être »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité