Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

Kot / Logement étudiant pour mon fils

Parce que parfois, on aimerait qu'ils nous soient livrés avec le mode d'emploi...Chéri, belle-maman et nos chers anges!
Annie
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019 07:25

Kot / Logement étudiant pour mon fils

Messagepar Annie » jeu. 27 mai 2021 07:35

Bonjour,
l'an prochain, mon fils va débuter ses études universitaires. Il souhaite faire médecine à Bruxelles. Nous habitons du côté de Bastogne et il lui faudrait donc un logement étudiant à Bruxelles, proche de la faculté de médecine.
Je me rends compte que je m'y prends tard, je suis déjà sur liste d'attente pour les kots universitaires. Du coup, je dois me tourner vers du privé mais je ne trouve pas grand chose. Je veux que mon fils soit dans un lieu sécurisé et "frais" (pas un vieux kot tout délabré et miteux). Auriez-vous des recommandations? Merci

Annie

luluteil
Messages : 130
Enregistré le : mar. 26 janv. 2016 11:08

Re: Kot / Logement étudiant pour mon fils

Messagepar luluteil » jeu. 27 mai 2021 07:44

Je me souviens du stress du logement étudiant, c'était hyper galère.

Je pense que tu devrais pas trop te stresser, moi j'étais sur liste d'attente jusque fin juin et ensuite j'ai eu un logement universitaire qui s'est libéré ;)

Mais je comprends que tu souhaites quelque chose de bien pour ton fils. Surtout s'il fait des études de médecine, il est parti pour quelques années ;)
Tu regarder par exemples sur ce site qui propose des résidences estudiantines à Bruxelles et autres villes universitaires avec de nombreux avantages.

C'est sûr que mon kot était défraichi et les leurs sont splendides ; salle d'étude, zone de fitness et buanderie =D Fais gaffe, il risque de ne pas souvent rentrer à la maison :p

Louise
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 12:31

Re: Kot / Logement étudiant pour mon fils

Messagepar Louise » mar. 8 juin 2021 12:27

Bonjour,

Avez-vous eu des nouvelles le logement étudiant de votre fils? :)
Je trouve que c'est difficile de trouver un logement étudiant à Bruxelles, en tout cas, c'est toujours ce que mes proches ont affirmés.
Pcq sinon, je vous conseille de chercher du côté de Woluwé-St-Lambert, je pense que c'est proche de l'université qui fait médecine, non? C'est plus campagnard et je trouve qu'avec l'incertitude qui règne, il est bon, en cas de nouveau confinement (croisons les doigts pour y échapper) d'être dans un environnement qui permette de sortir prendre l'air, faire un peu de sport, ne pas se sentir oppressé par la ville. Surtout pour un étudiant :)

Les résidences étudiantes, ça doit être sympa, j'ai toujours rêvé de loger dans ce type de logements pour étudiants, ça fait très campus américain ^^ Justement, j'ai revu une série qui se passe sur un campus américain (Félicity, ça vous rappelle qq chose, j'ai l'impression d'être la seule à connaitre :'D) et ça me donnerait presque envie d'être à nouveau étudiante (mais les heures d'études en moins :p )

C'est fou de voir qu'à présent nos décisions deviennent régie par cette histoire.

Bon courage de cette recherche :)


Retourner vers « Famille and kids »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron