Page 1 sur 1

Kot / Logement étudiant pour mon fils

Posté : jeu. 27 mai 2021 07:35
par Annie
Bonjour,
l'an prochain, mon fils va débuter ses études universitaires. Il souhaite faire médecine à Bruxelles. Nous habitons du côté de Bastogne et il lui faudrait donc un logement étudiant à Bruxelles, proche de la faculté de médecine.
Je me rends compte que je m'y prends tard, je suis déjà sur liste d'attente pour les kots universitaires. Du coup, je dois me tourner vers du privé mais je ne trouve pas grand chose. Je veux que mon fils soit dans un lieu sécurisé et "frais" (pas un vieux kot tout délabré et miteux). Auriez-vous des recommandations? Merci

Annie

Re: Kot / Logement étudiant pour mon fils

Posté : jeu. 27 mai 2021 07:44
par luluteil
Je me souviens du stress du logement étudiant, c'était hyper galère.

Je pense que tu devrais pas trop te stresser, moi j'étais sur liste d'attente jusque fin juin et ensuite j'ai eu un logement universitaire qui s'est libéré ;)

Mais je comprends que tu souhaites quelque chose de bien pour ton fils. Surtout s'il fait des études de médecine, il est parti pour quelques années ;)
Tu regarder par exemples sur ce site qui propose des résidences estudiantines à Bruxelles et autres villes universitaires avec de nombreux avantages.

C'est sûr que mon kot était défraichi et les leurs sont splendides ; salle d'étude, zone de fitness et buanderie =D Fais gaffe, il risque de ne pas souvent rentrer à la maison :p

Re: Kot / Logement étudiant pour mon fils

Posté : mar. 8 juin 2021 12:27
par Louise
Bonjour,

Avez-vous eu des nouvelles le logement étudiant de votre fils? :)
Je trouve que c'est difficile de trouver un logement étudiant à Bruxelles, en tout cas, c'est toujours ce que mes proches ont affirmés.
Pcq sinon, je vous conseille de chercher du côté de Woluwé-St-Lambert, je pense que c'est proche de l'université qui fait médecine, non? C'est plus campagnard et je trouve qu'avec l'incertitude qui règne, il est bon, en cas de nouveau confinement (croisons les doigts pour y échapper) d'être dans un environnement qui permette de sortir prendre l'air, faire un peu de sport, ne pas se sentir oppressé par la ville. Surtout pour un étudiant :)

Les résidences étudiantes, ça doit être sympa, j'ai toujours rêvé de loger dans ce type de logements pour étudiants, ça fait très campus américain ^^ Justement, j'ai revu une série qui se passe sur un campus américain (Félicity, ça vous rappelle qq chose, j'ai l'impression d'être la seule à connaitre :'D) et ça me donnerait presque envie d'être à nouveau étudiante (mais les heures d'études en moins :p )

C'est fou de voir qu'à présent nos décisions deviennent régie par cette histoire.

Bon courage de cette recherche :)