Bonjour les gonz', comment allez-vous ?!?!
Personnellement, je vais bien, même si une question me taraude... Question pour laquelle je sollicite votre aide ô combien précieuse
Je constate que mes factures d'énergie sont toujours plus importantes d'année en année, même si je ne consomme pas vraiment plus. Et que c'est sans doute dû, à la fois à l'augmentation annuelle des prix de l'électricité, de l'eau et du chauffage, et à une maison chaque année plus vétuste (vétusté naturelle je précise).
J'envisageais l'installation d'un chauffage à pellets dans mon habitation pour faire des économies de chauffage. Je pense également à faire remettre à niveau l'isolation de mon bâtiment pour éviter les pertes de chaleur.
Cependant, en ce qui concerne le poêle à pellets, j'ai des doutes. Certaines personnes m'ont dit qu'en fait, cela ne consommait pas moins et polluait tout autant que le pétrole ou le mazout... Or, les sociétés qui en vendent clament haut et fort le contraire... qui dit vrai dans tout ça ? Est-ce que quelqu'un peut m'aider à démêler le vrai du faux dans cette histoire s'il vous plait ?