Bonjour !
Alors je me suis rendue à Bois et habitat et j'ai justement eu une super conversation au sujet
des isolants écologiques et les tendances à Namur, enfin ce qu'on utilise surtout, etc. Si vous voulez,
on m'a renseigné un chouette blog namurois qui reprend justement les tendances de matériaux écolo en terme d'isolation de bâtiment .
En très résumé il faut retenir qu'il existe surtout ces isolants écologiques suivants (vous avez raison, la fibre de bois c'est tendance) :
L’isolation
d’enduit naturel à l’argile ,
Isolation en
laine de mouton ,
Isolation en cellulose (fait de matériaux recyclés, surtout du journal en fait);
L’isolation en
fibre de bois;
Isolation naturelle de
chanvre sous forme de panneaux;
Panneaux d’isolati
on en liège.Mais il y'en a d'autres, enfin évidemment on trouve toujours des petits originaux qui font pas comme les autres
Mais voilà pour les tendances et ce qui marche le mieux (selon les débats entendus à Bois et Habitat)
Ce qui est bien avec l'argile et la fibre de bois c'est qu'ils régulent l'humidité et ils emmagasinent la chaleur pour la redistribuer quand le besoin sen fait sentir. MAis je vous conseille vraiment de lire le blog car ils résument mieux que moi