Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

Semer des aromates en janvier ?

Comment cuisiner tel plat, à quel vin l'accorder? Quel cadeau gourmand offrir en quelle circonstance? Gourmands et gourmets, à votre clavier!
Sonia
Messages : 162
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 13:00

Semer des aromates en janvier ?

Messagepar Sonia » jeu. 31 déc. 2020 12:31

Hello girls!

J'avais une petite question à vous poser :) J'aime bien, j'adore même ajouter des épices et plantes aromatiques à mes plats. Et je trouve que c'est tellement meilleur quand c'est frais ! D'ailleurs au jardin j'en ai plusieurs: menthe, thym, romarin, lavande, ciboulette... Mais seulement en hiver tout ça est "mort" jusqu'au printemps suivant. J'avais envie du coup d'avoir quelques aromates dans la maison, mais j'aime pas acheter des plants déjà grands, parce qu'on ne sait pas ce qu'ils mettent dessus... j'aimerais du coup en semer. Mais je sais pas si je peux faire ça en janvier. Vous en pensez quoi ?

Jeanjean
Messages : 130
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 12:33

En janvier: semer aneth, coriandre, basilic...

Messagepar Jeanjean » jeu. 31 déc. 2020 12:36

Bien le bonjour Sonia
Effectivement il est tout à fait possible de semer des plantes condimentaires à cette période. C'est même plutôt une bonne idée pour profiter de saveurs fraîche en hiver :) Tant que les plants restent à l'intérieur et "au chaud", pas au gel en tout cas. Mais sur le plan de travail de la cuisine est le bon endroit, en tout cas c'est là qu'on les met chez nous.
Vous pouvez semer de nombreuses variétés de plantes aromatiques en janvier: par exemple de l'aneth, de la coriandre, du basilic, du persil...
Bref tout ce qu'il faut pour cuisiner de bons petits plats savoureux ;)
Bon jardinage :)


Retourner vers « Plaisirs de la table »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron