Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

fissure dans le mur suite à une déviation routière

Parce que la vie n'est pas toujours simple... Vie personnelle, professionnelle, conseils de pros,...
Suzie
Messages : 194
Enregistré le : mar. 26 janv. 2016 14:13

fissure dans le mur suite à une déviation routière

Messagepar Suzie » jeu. 28 nov. 2019 09:19

Bonjour,

Suite à des travaux de longue durée, les camionneurs vont dans ma rue à présent, plutôt que de faire un grand tour. merci les applications gps de type Waze, qui vous donne le raccourci, mais pas toujours adapté. Derniers exemples en date, des ponts effondrés parce qu'un camion trop lourd a suivi les indications, alors que le gps ne prend pas en compte la capacité du pont.
Bon, revenons à ma rue, avec un charroi tout à coup beaucoup plus bruyant et lourd. Et soudain l'apparition d'une fissure dans le mur de façade. Et la plaque de fenêtre (le seuil, pardon), qui a une ligne bizarre dans le prolongement. Je suis sûre que ces à cause de ces camions qui n'ont rien à faire dans la petite rue de mon village... Une voisine a le même souci!!! je n'ai pas interrogé les autres riverains, parce que je ne les connais pas mais j'ai bien envie de faire qqch, et de saisir le bourgmestre de l'affaire. Comment prouver que c'est à cause du passage soudain? Les travaux qui occasionnent le détournement prendront cours encore de longs mois!!

laurence6000
Messages : 56
Enregistré le : lun. 18 mars 2019 15:58

faire établir un constat par huissier

Messagepar laurence6000 » jeu. 28 nov. 2019 09:23

Ah ce n'est pas la première fois que j'entends que les gps envoient dans des coins pas adaptés à la soudaine circulation! Et certains repèrent le raccourci et le conservent même quand la déviation et les travaux sont finis. Flûte de zut, on se retrouve avec une circulation accrue dans des petites rues.

Pour votre maison, je ferais faire un constat par huissier de justice. Il va mesurer la fissure, prendre des photos, et revenir dans x temps, voir si elle a évolué. Ca vous permettra d'introduire éventuellement une action en justice, ou du moins avoir des arguments auprès du bourgmestre, qui est certainement conscient du problème, ceci dit. Demandez à d'autrres voisins que votre voisine, que le hussier fasse le cosntat dans plusieurs habitations, vous vous répartirez les frais de déplacements...

Bon courage, en tout cas!


Retourner vers « Conseils juridiques »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron