Page 1 sur 1

fissure dans le mur suite à une déviation routière

Posté : jeu. 28 nov. 2019 09:19
par Suzie
Bonjour,

Suite à des travaux de longue durée, les camionneurs vont dans ma rue à présent, plutôt que de faire un grand tour. merci les applications gps de type Waze, qui vous donne le raccourci, mais pas toujours adapté. Derniers exemples en date, des ponts effondrés parce qu'un camion trop lourd a suivi les indications, alors que le gps ne prend pas en compte la capacité du pont.
Bon, revenons à ma rue, avec un charroi tout à coup beaucoup plus bruyant et lourd. Et soudain l'apparition d'une fissure dans le mur de façade. Et la plaque de fenêtre (le seuil, pardon), qui a une ligne bizarre dans le prolongement. Je suis sûre que ces à cause de ces camions qui n'ont rien à faire dans la petite rue de mon village... Une voisine a le même souci!!! je n'ai pas interrogé les autres riverains, parce que je ne les connais pas mais j'ai bien envie de faire qqch, et de saisir le bourgmestre de l'affaire. Comment prouver que c'est à cause du passage soudain? Les travaux qui occasionnent le détournement prendront cours encore de longs mois!!

faire établir un constat par huissier

Posté : jeu. 28 nov. 2019 09:23
par laurence6000
Ah ce n'est pas la première fois que j'entends que les gps envoient dans des coins pas adaptés à la soudaine circulation! Et certains repèrent le raccourci et le conservent même quand la déviation et les travaux sont finis. Flûte de zut, on se retrouve avec une circulation accrue dans des petites rues.

Pour votre maison, je ferais faire un constat par huissier de justice. Il va mesurer la fissure, prendre des photos, et revenir dans x temps, voir si elle a évolué. Ca vous permettra d'introduire éventuellement une action en justice, ou du moins avoir des arguments auprès du bourgmestre, qui est certainement conscient du problème, ceci dit. Demandez à d'autrres voisins que votre voisine, que le hussier fasse le cosntat dans plusieurs habitations, vous vous répartirez les frais de déplacements...

Bon courage, en tout cas!