Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

Saisie de biens par un huissier

Parce que la vie n'est pas toujours simple... Vie personnelle, professionnelle, conseils de pros,...
Solange
Messages : 175
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 12:43

Saisie de biens par un huissier

Messagepar Solange » mer. 28 avr. 2021 08:37

Salut,

J'ai commencé un nouveau boulot à Fosses-la-Ville car j'en avais ras-le-bol des embouteillages Namur-Bruxelles! Du coup, j'ai rencontré mes nouveaux collègues. J'ai toujours peur de passer pour une idiote au début et je n'ai pas compris quelque chose qu'un collègue m'a raconté. J'ai préféré ne rien dire et faire mes recherches par après ^^ Du coup, ici, j'ai une question à vous poser. S'il y a des gens qui s'y connaissent en huissier, partagez-moi votre savoir !!! :D

Voilà, ce fameux collègue parle depuis plusieurs jours des problèmes juridiques que son ex-femme rencontre. C'est une histoire compliquée, elle a des dettes impayées - je n'ai pas tout compris. un huissier est venu pour "saisir les bien" de l'ex-femme mais lorsque j'ai demandé comment elle faisait pour vivre dans une maison vide, mon collègue m'a répondu que l'huissier n'avait rien pris. Ca semblait logique pour lui... Et moi, je me suis sentie un peu :oops:
Du coup je ne comprends pas trop le principe de la saisie de bien. Est-ce parce qu'elle ne possède pas d'objet de valeur?

J'aimerais comprendre pour éviter les réponses idiotes la prochaine fois :roll: Merci :)

Rebecca86
Messages : 120
Enregistré le : lun. 14 mars 2016 08:22

Re: Saisie de biens par un huissier

Messagepar Rebecca86 » mer. 28 avr. 2021 08:54

Bonjour Solange,

Je comprends que les trajets doivent te sembler pénibles. La capitale ne te manque pas en peu quand même? ^^

Je ne suis pas experte en la matière mais j'ai regardé plusieurs documentaires ou reportages sur le travail des huissiers donc je peux t'expliquer quelques notions ^^ En gros, tu dois faire la distinction entre saisie de biens et enlèvement de bien.

L'un des reportages que j'ai vu expliquait ça très bien mais je ne trouve pas le replay. En gros, l'huissier se rendait chez un homme qui habitait Bastogne et lui expliquait la procédure et la différence entre saisie et enlèvement de biens.

Saisir = faire un inventaire de tes biens.
Enlèvement = on vient enlever tes bien et on les met aux enchères

Par contre, lorsque tu demandes à ton collègue comment son ex fait pour vivre sans rien, ce n'est pas tout à fait juste. Il est interdit à l'huissier d'enlever les objets de première nécessité ; machine à laver, lit et matelas, ton chat ,....... C'est toujours impressionnant lorsqu'on entend ce genre d'histoires mais malheureusement, il faut bien que les gens payent leurs dettes. Et comme tu le vois, le nécessaire pour vivre t'est laissé, tu ne te retrouves pas sans rien ;)


Retourner vers « Conseils juridiques »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron