Page 1 sur 1

Expertise suite à un sinistre

Posté : mar. 9 févr. 2016 13:42
par Frannie
Hello toutes,

Ma cousine a subi un sinistre pas gai (enfin, aucun ne l'est) : sa buanderie a pris feu, suite à un problème avec son sèche-linge, et outre les dégâts dans la pièce (incendie vite maîtrisé, elle était sur place), il a quand même eu un fameux dégagement de fumée, et maintenant, elle a de la suie un peu partout, c'est gras, dégueulasse.

Le dédommagement que lui propose la compagnie d'assurance de son électricien (il venait de réparer le sèche-linge comme un manche, vraisemblablement) est assez risible, si pas honteuse, au vu du nettoyage qui devra être effectué. il paraît que la suie conduit l'électricité,e n plus, donc il faut laver plus que les murs : il faudra la faire retirer des circuits électriques par une société de nettoyage professionnelle, etc. Il faudra remplacer pas mal de matériel hi-fi, tv...qui ont été touchés aussi. Il paraît que la suie libère des acides ou du chlore, je ne sais plus trop, enfin, même si d'apparence ça va, elle devra tout remplacer car il va y avoir des émanations toxiques. pas gai, je vous dis! :o

Bref, comment se défendre et contester l'expertise?? merci pour vos conseils :roll:

Re: Expertise suite à un sinistre

Posté : mar. 9 févr. 2016 13:50
par Annette
Hello Frannie,

Bouh, vous faites bien de vous inquiéter d'une éventuelle contre-expertise! Je pense que cela vaut la peine, même si vous ne précisez pas pour combien la compagnie d'assurances adverse est prête à verser. peu importe, il vaut mieux ne pas se laisser faire et faire appel à un expert en immobilier pour effectuer une contre-expertise après sinistre.
Si il s'avère que votre cousine est dans son bon droit, les frais d'expertise seront à la charge de votre électricien, enfin, de sa compagnie, qui ne va pas apprécier mais tant pis! maintenant, attention, votre propre compagnie d'assurance (flûte, celle de votre cousine) pourrait aussi se retourner contre vous pour payer ces frais, si la contre-expertise devait s'avérer vaine, enfin inférieure ou égale aux dédommagements proposés par la compagnie adverse.
A elle de savoir où sera son propre intérêt. Le contre-expert est un indépendant, qu'elle veille à prendre quelqu'un de réputé et professionnel...

bonne chance à elle!

Re: Expertise suite à un sinistre

Posté : lun. 6 févr. 2017 13:19
par Solange
J'ai fait appel à cet expert dans le cadre d'une succession dans les environs de Namur!
J'avais hérité d'une petite maison mitoyenne, qui avait besoin de pas mal de travaux. Au vu de l'absence de liens proches avec la personne décédée, j'étais bonne pour douiller un max en droits de succession!

Heureusement, j'ai fait appel à lui et on a pu faire expertiser la maison à sa valeur réelle, et pas la valeur que le notaire conseillait. La plus-value m'a permis de m'en sortir honorablement, sans débourser un euro pour les droits de succession, ouf!
J'ai eu chaud, ça oui....