Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

La fin du camping traditionnel ?

Hôtels, chambres d'hôtes, gîtes ruraux ou campings, venez nous donner vos adresses testées et approuvées!
Jeanjean
Messages : 135
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 12:33

La fin du camping traditionnel ?

Messagepar Jeanjean » mar. 3 juil. 2018 14:35

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un chouette petit camping en bord de rivière pour aller planter ma tente avec des amis comme au bon vieux temps.
Et je sort interpellé de cette recherche qui s'avère finalement plus compliqué que je ne le croyais. On va finir par faire du camping sauvage ! :mrgreen:
Tous les campings que je vois rivalise d'équipements, d'activités, d'étoiles.
Le tentes deviennent des petites maisons au confort moderne.
Alors oui, il y a des emplacements pour planter ses sardines, mais le côté 100% nature n'est plus vraiment présent.
J'avoue que le confort de sanitaires bien entretenus, je ne suis pas contre, mais tous le reste me semble tellement loin de la philosophie du campeur.
Une piscine avec toboggan ? Mais avant les enfants jouaient dans la rivière. Les soirées c'était autour d'un BBQ improvisé et non pas dans des restaurants avec des soirées organisées par de GO. Le camping actuel tient plus du club med que du traditionnel campement à la bonne franquette.
Suis-je un des rares dinsaures qui aiment profiter d'un ciel étoilé au coin du feu ? Du montage compliqué et drôle de la tente ? De la bouteille de blanc mise au frais dans le cours d'eau proche ? :?: :?: :?:

AdamPa
Messages : 69
Enregistré le : lun. 31 oct. 2016 11:04

Camping égale village de vacances

Messagepar AdamPa » mar. 3 juil. 2018 14:56

Salut Jeanjean,

Non tu n'es pas le dernier dinosaure du camping traditionnel. J'apprécie toujours autant le camping tradi mais en effet force est de constater que ça disparait.
J'ai lu un article sur les tendances du camping en Belgique en 2018, ils parlent du prêt-à-camper comme apparemment ils disent au Canada.
Les gens (et mon épouse et mes enfants en premier) veulent vivre le côté cool du camping sans en avoir les inconvénients et en étant sûr de ne pas s'ennuyer.
Du coup, les campings maintenant ressemble à des villages de vacances pour satisfaire la clientèle.
Je trouve ça très dommage d'autant que faire du camping sauvage chez nous ça devient très compliqué.
Mais les enfants on trouvé la solution eux. Ils ont planté leur tente dans le jardin. Comme ça ils ont l'impression de jouer les Indiana Jones mais ils reviennent à la maison pour se laver et vider le frigo!

En tous cas, si tu trouves un bon plan pour aller camper à l'ancienne dans un chouette endroit fais moi signe. J'essaierai aussi de rallier mes vieux potes pour un revival de notre jeunesse scout!


Retourner vers « Hébergement »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité