Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

Un moyen pour gagner un peur d'intimité dans son jardin?

Parce que des aménagements extérieurs esthétiques et pratiques sublimeront nos jolies plantations...Pouces verts et bricoleuses welcome!
Jenny
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 14:29

Un moyen pour gagner un peur d'intimité dans son jardin?

Messagepar Jenny » ven. 23 sept. 2022 13:14

Bonjour les filles,

Alors je vous donne le topo. Plus je passe du temps dehors chez moi à La Louvière, avec les derniers jours de soleil que nous avons avant que l'automne ne commence vraiment, plus je finis par remarquer que je manque cruellement d'intimité. Je dis pas que mes voisins me regardent dès que je mets un pied dehors mais c'est quand même perturbant de savoir qu'ils peuvent voir tout ce que je fais.
Je cherche donc un moyen de gagner un peu d'intimité mais sans passer par des haies (je trouve pas ça forcément beau et j'aimerais ne pas devoir attendre 3 siècles qu'elles poussent)

Merci beaucoup les filles!

Sonia
Messages : 229
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 13:00

Re: Un moyen pour gagner un peur d'intimité dans son jardin?

Messagepar Sonia » ven. 23 sept. 2022 13:24

Salut Jenny!

Tu ne veux pas de haies? Ok alors la meilleure solution qu'il te reste est les palissades. C'est ce qu'il existe de mieux pour protéger ton intimité. Elles cachent extrêmement bien la vue quand tu as deux jardins mitoyens. Mais ce n'est pas tout, elles permettent également, en fonction de comment tu les utilises, de délimiter les zones de ton jardin, d'atténuer les bruits environnants et même de te protéger du vent.
En plus, le petit avantage qu'elles ont par rapport aux haies est d'être totalement customisables. Que tu préfères le bois, le PVC ou bien le métal, qu'elles soient vertes, bleues ou bien noires, tu trouveras forcément ton bonheur avec l'une d'entre elles.
Si tu veux plus d'informations, je te conseille ce site qui explique comment les palissades associe intimité et esthétique dans un jardin extérieur en Wallonie.

Bonne journée à toi! :D


Retourner vers « Jardin et aménagements extérieurs »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron