Page 1 sur 1

Le référencement payant, comment ça marche ?

Posté : mar. 18 avr. 2023 14:36
par Chrisdidi
Bonjour à toutes :-)

J'ai une amie qui a récemment lancé son site de vente de produits cosmétiques. Elle est vraiment au tout début de son projet, mais elle aimerait bien pouvoir attirer les gens sur son site.
Je lui ai conseillé de faire de la pub sur Google ou sur Facebook sans vraiment en savoir plus :lol:

Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus à ce sujet afin que je puisse donner quelques infos à mon amie :) ?

merciii

Re: Le référencement payant, comment ça marche ?

Posté : mar. 18 avr. 2023 14:51
par Solange
Hello !

Je dois bien avouer que je n'y connais pas grand chose sur le sujet donc j'ai été faire quelques recherches sur le net pour toi :)
J'ai trouvé un article intéressant d'une agence active dans le Brabant Wallon qui explique le principe du référencement payant sur Google ou Facebook.

Le référencement payant permet de faire apparaitre l'annonce pour son entreprise en haut des résultats des moteurs de recherche lorsque les internautes tapent certains mots clés. Il est différent du référencement naturel qui permet, lui, d'avoir des résultats sur le plus long terme en mettant notamment en place un contenu de qualité et des mots clés sur les pages de votre site.

Le SEA ou référencement payant a différents avantages :
    - Il permet d'obtenir un meilleur positionnement rapidement sur les moteurs de recherche
    - Il est complémentaire au référencement naturel
    - Il permet de cibler une audience de qualité
    - On peut suivre les résultats de l'annonce comme le nombre de clics, de conversions, de ventes,...

Ce type de référencement peut se faire sur Google Ads via le SERP (Search Engine Results Page) ou encore Google Shopping. Cela se fait aussi sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram.